Bourse & Actions

2 ETF pour miser sur les actions les plus populaires chez le courtier Robinhood

Le courtier en ligne américain Robinhood a attiré l’attention de tous dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Sa popularité a grimpé en flèche auprès de son public cible : la génération des millennials, qui se sont pour beaucoup initiés au trading pendant le confinement. L’application vise à rendre le trading plus accessible grâce à son service facile à utiliser et sans commission, et ses utilisateurs sont désormais si nombreux que certains analystes estiment que les investisseurs indépendants ont un poinds de plus en plus important dans la direction que prennent certaines actions.

Il est donc facile de comprendre pourquoi il est pertinent de s’intéresser aux actions les plus populaires chaque jour sur Robinhood. La liste éclectique comprend des noms de la technologies, des entreprises de voyage et de loisirs, des actions de véhicules électriques, des géants du pétrole, des actions à moins de 10 dollars et des fonds négociés en bourse (ETF).

Pour ceux qui recherchent une large exposition aux actions privilégiées par les utilisateurs de Robinhood, dans le but de profiter de l’influence des traders particuliers sur le marchés, sans la volatilité quotidienne des actions individuelles, voici deux ETF qui méritent d’être pris en considération :

1. ETF iShares Edge MSCI USA Quality Factor

  • Prix actuel : 104,25$
  • Fourchette de 52 semaines : 68,20 $ – 105,05 $
  • Rendement des dividendes (TTM-Trailing Twelve Month) : 1,6
  • Frais : 0,15% par an, ou 15 $ sur un investissement de 10 000

Le fonds iShares Edge MSCI USA Quality Factor ETF (NYSE:) investit dans des actions américaines de grande et moyenne capitalisation identifiées par trois variables fondamentales : le rendement des capitaux propres, la variabilité des bénéfices et le ratio d’endettement.

QUAL, qui comprend 125 positions, suit les résultats d’investissement de l’indice MSCI USA Sector Neutral Quality.

Les secteurs les plus importants en termes de pondération sont les technologies de l’information (26,89 %), les soins de santé (14,42 %), la consommation discrétionnaire (11,21 %), la communication (11,11 %) et les services financiers (9,85 %).

Les cinq premières entreprises de QUAL figurent toutes parmi les actions les plus échangées sur la plateforme de trading Robinhood, notamment Apple (NASDAQ:), Facebook (NASDAQ:NASDAQ:), Coca-Cola (NYSE:NYSE:), Nike (NYSE:NYSE:) et Microsoft (NASDAQ:NASDAQ:). Les dix premières participations représentent environ un tiers des actifs nets, qui s’élèvent à quelque 19,3 milliards de dollars.

Les autres actions détenues par QUAL qui figurent sur la liste des actions les plus populaires parmi les clients de Robinhood sont les suivantes : Alphabet classe C (NASDAQ:NASDAQ:) et classe A (GOOG), Walt Disney Company (NYSE:NYSE:), Exxon Mobil (NYSE:NYSE:), Intel (NASDAQ:NASDAQ:), Johnson & Johnson (NYSE:JNJ), Pfizer (NYSE:NYSE:) et Visa (NYSE:NYSE:).

ETF QUAL

Depuis le début de l’année, l’ETF est en baisse d’environ 3,3 %. Toutefois, en février, le fonds a atteint un record de 105,32 dollars, avant de connaître un creux de 52 semaines en mars. Pourtant, depuis le début du printemps, le fonds QUAL a augmenté de plus de 50 %.

Alors que les acteurs du marché s’attendent à un nouveau record pour l’ETF, il est probable que des prises de bénéfices à court terme se profilent à l’horizon. Les investisseurs à long terme peuvent envisager d’engager de nouveaux capitaux dans l’ETF QUAL, en particulier si le prix descend en dessous de 100 dollars et se rapproche du niveau de 95 dollars.

2. ETF ERShares Entrepreneur 30 (ENTR)

  • Prix actuel : 23,50$
  • Fourchette de 52 semaines : 14,00 $ – 23,72 $
  • Rendement des dividendes (TTM-Trailing Twelve Month) : 0,73%
  • Frais : 0,49% par an, soit 49 dollars pour un investissement de 10 000 dollars

L’ETF ERShares Entrepreneur 30 (NYSE:) détient des actions des 30 plus grandes entreprises américaines en fonction de leur capitalisation boursière, qui répondent à six critères : faible rotation des dirigeants, participations importantes parmi les principales parties prenantes, rentabilité, alignement des rémunérations des dirigeants, revenu minimum et croissance des revenus et autres statistiques de l’entreprise.

La répartition sectorielle de l’ETF ENTR par pondération est la suivante : technologie (51,73%), biens de consommation cycliques (21,02%), soins de santé (16,46%), services financiers (6,82%) et produits industriels (3,98%).

Les dix premiers titres représentent environ la moitié du fonds. Les cinq premières sociétés de ENTR sont Amazon.com (NASDAQ:NASDAQ:), Alphabet Class A (GOOGL), Facebook, NVIDIA, (NASDAQ:NVDA) et Netflix (NASDAQ:NASDAQ:), qui comptent toutes parmi les actions les plus populaires chez Robinhood.

Plusieurs autres participations de cet ETF figurent également dans le top des actions tradées chez Robinhood, notamment Square (NYSE:NYSE:), Tesla (NASDAQ:NASDAQ:), Twitter (NYSE:NYSE:) et Zoom Video Communications (NASDAQ:ZM).

ETF ENTR

Depuis le début de l’année, l’ENTR a augmenté de plus de 27 %. Depuyis le creux de mars, le fonds a augmenté de près de 67 %. Le 5 août, le fonds a atteint un niveau record de 23,54 dollars. Les investisseurs à long terme peuvent envisager d’acheter les baisses, surtout s’il y a des prises de bénéfices qui peuvent pousser le prix vers le niveau de 20 $.

En résumé

Aujourd’hui, nous avons couvert deux ETF offrant une exposition à un éventail de sociétés qui figurent actuellement sur la liste des actions les plus populaires chez les clients du courtier US Robinhood.

En plus des actions individuelles, il existe plusieurs fonds négociés en bourse qui figurent dans le top 100 de Robinhood. En voici quelques-uns :

  • SPDR S&P 500 (NYSE:) ()
  • Vanguard S&P 500 ETF (NYSE:)
  • Direxion Daily S&P Oil & Gas Exp. & Prod. Bull 2X Shares (NYSE:)
  • Invesco S&P 500® High Dividend Low Volatility ETF (NYSE:)
  • ProShares Ultra Bloomberg Crude Oil (NYSE:)
  • United States Oil Fund, LP (NYSE:)

Nous prévoyons de couvrir ces fonds à l’avenir.

Note : Tous les actifs décrits ne sont pas nécessairement disponibles sur tous les marchés régionaux. Veuillez consulter un courtier ou un conseiller financier agréé afin de trouver des instruments similaires qui pourraient vous convenir. Ce contenu est fourni à titre d’information uniquement. Faites vos propres vérifications avant de prendre une décision d’investissement.

Source : investing

Autres articles à lire

Changement de paradigme ? Trading bourse d’un trader pro action 17 septembre 2020

administrateur

Alten n’est pas épargné par la crise sanitaire

administrateur

Les actions des fabriquants de puces ont le vent en poupe face à une forte demande

administrateur

Est-ce le moment de placer son argent sur des produits structurés ?

administrateur

2 ETF spécialisés dans les biens de consommation de base pour traverser les crises

administrateur

Hausse miracle, vaccin miracle, aveuglement militant

administrateur