Bourse & Actions

3 Actions aux dividendes croissants à intégrer à votre portefeuille de retraite

Si vous faites partie de ces épargnants qui doivent planifier leur retraite en solo, vous ne trouverez malheureusement pas beaucoup d’opportunités à haut rendement pour gagner un revenu décent dans le marché actuel.

Dans un environnement où les taux d’intérêt restent bas, les comptes d’épargne rapportent près de zéro, alors que le rendement des obligations d’État est extrêmement faible. Il est peu probable que cette situation change de sitôt, car les gouvernements et les banques centrales maintiennent les taux d’intérêt à zéro ou à un niveau proche de zéro afin de soutenir l’économie contre les retombées de la pandémie.

Toutefois, l’investissement dans des actions à dividendes croissants constitue un moyen alternatif d’accumuler des richesses pour votre âge d’or, bien que cela soit plus risqué. Les sociétés qui offrent des augmentations régulières de dividendes pourraient assurer la stabilité et la croissance de votre portefeuille. En gardant ces avantages à l’esprit, nous avons choisi trois actions à dividendes croissants à prendre en considération.

1.Procter & Gamble

Le géant de la consommation de base, Procter & Gamble Company (NYSE:), est un excellent producteur de revenu qu’il vaut la peine de mettre dans un portefeuille et de conserver, où il peut rester tranquille et rapporter des gains croissants pour un investisseur. Le titre P&G, qui a clôturé hier à 118 dollars, rapporte actuellement 2,68%. L’action a augmenté ses dividendes pendant 61 années consécutives, un record que peu d’entreprises peuvent égaler.

Cette croissance constante des dividendes montre également à quel point la génération de cash-flow de l’entreprise est puissante. Sa gamme de produits, qui comprend des marques mondialement reconnues telles que les couches Pampers, le détergent à lessive Tide et le papier toilette Charmin, est suffisamment solide pour soutenir la croissance des revenus en cas de guerre, de récession ou de ralentissement du marché.

La force des marques grand public de P&G a été évidente pendant la crise sanitaire actuelle. Le géant de la consommation a été l’une des rares entreprises à maintenir ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année tout au long de la pandémie, bénéficiant de l’achat panique de papier toilette et de produits de nettoyage, alors que le virus COVID-19 se propageait.

Avec un taux de distribution de 66 %, l’entreprise dispose de suffisamment d’espace pour continuer à accroître ses revenus pour les investisseurs. Au cours de la dernière décennie, les distributions ont doublé pour atteindre 0,79 $ par action par trimestre.

Procter & Gamble

2.Coca-Cola

Coca-Cola Company (NYSE:) est l’une des meilleures actions à dividendes croissants à posséder pour encaisser des chèques de revenu trimestriels.

La plus grande entreprise de boissons du monde possède ou exploite sous licence plus de 500 boissons non alcoolisées, dont des sodas, de l’eau en bouteille, des jus et des thés glacés. Elle vend ses produits dans plus de 200 pays et possède 21 marques individuelles qui génèrent un milliard de dollars ou plus de ventes annuelles, comme Sprite, Minute Maid et Fuze Tea. Elle est également leader sur le marché dans plusieurs de ses principales catégories de produits.

Coca-Cola a pu augmenter son dividende pendant 56 années consécutives. C’est une preuve plus que suffisante de la force de la marque, ainsi que de la capacité de l’entreprise à être performante en période de récession, de repli du marché et d’évolution des préférences des consommateurs.

La faiblesse actuelle du titre de la société, due à la crise COVID-19, offre, selon nous, un bon point d’entrée aux investisseurs de revenus. Les effets des mesures d’éloignement social et des mesures de verrouillage ont nui aux ventes principalement à l’extérieur du foyer, car les stades et les centres de divertissement, où la société réalise environ la moitié de son chiffre d’affaires, restent fermés.

Mais ce choc de la demande est temporaire et les investisseurs peuvent obtenir un beau rendement de dividende de 3,52 % s’ils achètent des actions KO maintenant. Au début de l’année, Coca-Cola a augmenté son dividende trimestriel de 2,5 % pour atteindre 0,41 dollar par action. L’action a clôturé hier à 46,50 dollars, soit une baisse de 16 % pour l’année.

Coca Cola

3. Walmart

Une façon de positionner votre portefeuille pour obtenir un revenu de dividende stable est d’y inclure des entreprises qui produisent ou vendent des produits et des services essentiels à notre vie quotidienne. Des entreprises de détail géantes comme Walmart Inc (NYSE:) font l’affaire.

La logique est qu’en période de récession économique, vous pouvez réduire votre budget pour les restaurants gastronomiques, mais il y a peu de chances que vous ne fassiez pas les courses de base. Cette protection intégrée fait de Walmart, la plus grande épicerie de briques et de mortier au monde, un excellent titre de croissance des dividendes.

Dans le dernier rapport sur les bénéfices, Walmart a montré aux investisseurs comment elle est idéalement positionnée pour traverser l’un des environnements économiques les plus difficiles de notre époque.

Son chiffre d’affaires et ses résultats ont dépassé les attentes des analystes, tandis que les ventes du commerce électronique ont bondi de 74 % d’une année sur l’autre, doublant par rapport au trimestre précédent (35 %).

Le détaillant affiche un palmarès impressionnant en matière de retour de liquidités à ses investisseurs. Au début de l’année, Walmart a annoncé une augmentation de 4 % de son dividende trimestriel, qui est passé à 0,54 dollar par action, pour un rendement de 1,8 %.

Grâce à cette augmentation, Walmart a fait progresser son dividende chaque année depuis 46 ans. Un dividende qui augmente régulièrement offre une bonne couverture et protège la valeur de votre investissement contre l’érosion par les pressions inflationnistes.

Walmart se négocie actuellement à 118,17 dollars, à peu près stable pour l’année. À notre avis, ce n’est pas le mauvais moment pour acheter, car la société réussit son plan pour attirer plus de clients en ligne, en faisant face à la menace croissante de la concurrence d’Amazon.com Inc (NASDAQ:).

Walmart

Conclusion

L’achat d’actions à dividendes croissants devrait être un élément essentiel de votre stratégie d’investissement pour la retraite. Leurs dividendes en constante augmentation contribueront à accroître la richesse, tout en offrant une protection contre l’incertitude économique.

Source : investing

Autres articles à lire

Facebook, Micron, Nike : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

administrateur

Chômage et licenciements aux Etats-Unis : plus c’est pire, plus c’est bon…

administrateur

Cannabis : Canopy Growth remonte grâce au vote de confiance de Constellation Brand

administrateur

Le CAC Mid & Small peut-il poursuivre sa progression ?

administrateur

Faut-il choisir NVIDIA ou Qualcomm pour miser sur le secteur des semi-conducteurs?

administrateur

Le S&P500 pulvérise la résistance des 2 880… avant de retomber dans le rouge

administrateur