Bourse & Actions

3 actions Cloud prêtes à bondir vers de nouveaux records face à leurs résultats T2

Le secteur de l’informatique cloud a été l’un des plus performants de l’année jusqu’à présent, car l’épidémie de coronavirus et le passage au travail à distance ont forcé les entreprises et les organisations du monde entier à adapter et à déplacer leurs opérations informatiques dans le cloud.

Il n’est pas surprenant que les ETF liés au cloud computing se négocient à des niveaux proches de leurs records, le First Trust Cloud Computing ETF (NASDAQ:) et le Global X Cloud Computing (NASDAQ:) ayant respectivement augmenté de 32 % et 47 % depuis le début de l’année.

ETF SKYY - S&P

Ci-dessous, nous mettons en évidence trois des noms les plus performants dans le secteur de la technologie cloud. Chacun d’entre eux devrait bénéficier d’une accélération de la croissance de ses revenus et de ses bénéfices grâce à une forte demande pour ses produits innovants.

Les prochains résultats de chacun d’entre eux méritent également d’être surveillés de près, car l’augmentation du trafic Internet, la hausse des niveaux de consommation de médias et l’essor du commerce électronique devraient avoir stimulé leurs résultats respectifs.

1. Fastly : Résultats le 5 août après la fermeture des marchés

Fastly Inc (NYSE:) a vu ses actions surpasser de manière significative le marché en général cette année, avec une hausse fulgurante de 478 % en 2020, les investisseurs étant de plus en plus optimistes à propos du spécialiste des réseaux de diffusion de contenu en ligne.

La société de cloud computing basée à San Francisco, en Californie, qui est entrée en bourse en mai 2019, aide d’autres entreprises à accélérer leurs sites web, applications, vidéos et offres de streaming sur les appareils mobiles. Elle compte actuellement parmi ses clients de grands noms tels que l’application de partage de vidéos TikTok, le géant du commerce électronique Shopify Inc (NYSE:), le service de streaming musical Spotify Technology SA (NYSE:) et l’application de messagerie Slack (NYSE:WORK).

L’action a atteint un sommet historique de 116,28 dollars mardi, avant de terminer à 116,18 dollars, ce qui donne à cette entreprise technologique en pleine croissance une capitalisation boursière d’environ 11,9 milliards de dollars.

Fastly

Fastly – qui a publié ses résultats du premier trimestre au début du mois de mai – publie ses résultats après la cloche de clôture de mercredi.

Le consensus prévoit une perte de 0,01 dollar par action pour le deuxième trimestre, contre une perte de 0,16 dollar par action l’année précédente. Les revenus devraient augmenter de 54 % par rapport à la même période de l’année précédente, pour atteindre 71,4 millions de dollars, reflétant la forte demande pour ses services basés sur le cloud pendant le verrouillage lié au coronavirus.

En plus des chiffres principaux, les investisseurs se concentreront sur la mise à jour de Fastly concernant ses perspectives pour le reste de l’année et au-delà. La société a relevé ses prévisions de revenus pour l’année entière à un niveau compris entre 280 et 290 millions de dollars lors de sa précédente publication, alors qu’elle avait précédemment prévu un chiffre d’affaires compris entre 255 et 265 millions de dollars, en raison de l’expansion continue de sa clientèle sur sa plate-forme.

2. Cloudflare : Résultats le 6 août après la fermeture des marchés

Les actions de Cloudflare Inc (NYSE:) ont plus que doublé jusqu’à présent cette année, avec une hausse de 148 %, car elle bénéficie d’une forte demande pour ses services de réseautage et de cybersécurité dans le nuage, en raison de la hausse du trafic Internet dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

La société basée à San Francisco, en Californie, qui fournit des services de sécurité et d’infrastructure web, protège et facilite les opérations de plus de 27 millions de sites web et d’applications dans le monde. Selon une étude récente de Morgan Stanley (NYSE:), environ 10 % des 1000 premiers sites du classement Fortune sont des clients payants et 10 % des millions de sites web les plus fréquentés utilisent au moins une solution Cloudflare.

Le titre a atteint un niveau record de 42,82 dollars hier avant de clôturer à 42,31 dollars, ce qui lui confère une capitalisation boursière d’environ 12,9 milliards de dollars.

Cloudflare

Cloudflare, dont les bénéfices et les revenus ont facilement dépassé les attentes au premier trimestre, devrait publier ses résultats du deuxième trimestre le jeudi 6 août après la clôture. Selon les estimations du consensus, l’entreprise de sécurité réseau devrait enregistrer une perte de 0,06 $ par action, tandis que les recettes devraient atteindre 94,1 millions de dollars, soit une amélioration par rapport aux 91,2 millions de dollars de ventes du trimestre précédent.

Au-delà des chiffres relatifs au BPA et aux revenus, les investisseurs seront curieux d’en savoir plus sur la plateforme de cloud computing sans serveur récemment lancée, appelée “Workers Unbound”, qui vise à être moins chère et plus rapide que les plateformes concurrentes, notamment celles d’Amazon (NASDAQ:NASDAQ:) Web Services, de Microsoft (NASDAQ:NASDAQ:) Azure et de Google (NASDAQ:NASDAQ:) Cloud.

3. Fortinet : Résultats le 6 août après la fermeture des marchés

Le spécialiste de la cybersécurité Fortinet Inc (NASDAQ:) a vu ses actions s’envoler tout au long de la crise du coronavirus, avec une hausse spectaculaire de 97 % depuis le creux de son marché baissier de fin mars. Le spécialiste de la sécurité de l’informatique cloud a bénéficié d’une demande croissante pour ses services, la pandémie ayant accéléré les tendances de numérisation des entreprises.

L’action a clôturé à 138,83 dollars hier soir, en vue d’un record de 151,84 dollars atteint le 9 juillet. Au niveau actuel, la société basée à Sunnyvale, en Californie, affiche une capitalisation d’environ 22,4 milliards de dollars.

Fortinet

Fortinet, dont les bénéfices et les revenus ont facilement dépassé les estimations au premier trimestre, devrait publier ses résultats du deuxième trimestre le jeudi 6 août après la clôture.

Les estimations du consensus prévoient un bénéfice de 0,65 $ par action, ce qui indiquerait un taux de croissance du BPA de 12 %. Les revenus devraient augmenter d’environ 15 % par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 599 millions de dollars, car le passage de nombreuses entreprises au travail à domicile a fait monter en flèche la demande pour ses solutions de sécurité.

Plus intéressant peut-être, les investisseurs garderont un œil sur les taux de croissance du segment des services de Fortinet, qui comprend des offres telles que les abonnements de sécurité FortiGuard et le support technique FortiCare. Les analystes de Wall Street prévoient des revenus de services de 395 millions de dollars pour le trimestre, ce qui correspond à une augmentation de 19 % par rapport à l’année précédente.

Source : investing

Autres articles à lire

Nike Vs Nikola : L’une devrait grimper, l’autre menace de sombrer cette semaine

administrateur

Bernard Arnault vole au secours de Lagardère

administrateur

L’action Glencore peut apporter croissance et dividendes à votre portefeuille

administrateur

Marchés financiers et incertitude: la reprise mondiale continue de progresser

administrateur

NVIDIA : Après une hausse de 100% cette année, trop tard pour acheter?

administrateur

Bilan Octobre: La chute des marchés montre que les investisseurs ont besoin de clarté

administrateur