Autres actualités

3 actions de véhicules électriques à saisir ce trimestre selon les analystes Par Investing.com

© Reuters.

Investing.com – La tendance est enclenchée depuis un moment en faveur des véhicules électriques. Les consommateurs sont séduits et les gouvernements y voient une rédemption écologique.

Pour cela, les analystes de banques, dont JPMorgan (NYSE:) et Bank of America (NYSE:), ont sélectionné 3 actions dans le secteur des véhicules électriques qui, selon eux, devraient augmenter à mesure que les consommateurs tournent le dos au moteur à combustion interne.

Stellantis

D’après JPMorgan, « Stellantis est l’un des leaders de l’électrification en Europe ». La banque ajoute que la société a une part de marché des véhicules électriques dans le segment de la fabrication de masse en Europe similaire à celle de Volkswagen (DE:). « Ce qui nous plaît dans la stratégie de Stellantis, ce n’est pas seulement le lancement de produits, mais aussi la stratégie en matière de batteries ».

Stellantis a récemment créé une société appelée ACC pour construire des batteries en Europe et aux États-Unis, et elle prévoit de développer considérablement cette opération, qui a également été soutenue par Daimler (DE:), dans les années à venir.

JPMorgan estime que Stellantis « refait surface en tant que l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde », aux côtés de Volkswagen, Toyota (T:) et General Motors (NYSE:). « Nous pensions que toutes ces marques que possède Stellantis allaient mourir à un moment donné et faire faillite, mais il en a été autrement ».

Stellantis a pu restructurer ses marques défaillantes et doit faire la même chose avec l’ensemble de son portefeuille. « Maintenant, il va faire la même chose avec Alfa Romeo, Maserati et Fiat. Stellantis offre donc une réelle opportunité d’investir dans cette histoire de restructuration européenne. »

Stellantis est recommandée à l’achat par 19 analystes contre 2 neutres et un pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 21,51 euros contre 16,138 actuellement avec une fourchette entre 12 et 30 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Vente » en données hebdomadaires.

Daimler

JPMorgan liste Daimler aussi en citant que l’entreprise a réussi à améliorer ses opérations. Elle a réduit la base de coûts fixes des voitures Mercedes-Benz d’environ 20 %. De plus, le fait que Mercedes-Benz prévoit de se séparer de sa division camions d’ici la fin de l’année serait également une bonne chose. « Vous aurez deux entreprises clairement dirigées sous le même chapeau : Mercedes-Benz Cars et Mercedes-Benz Trucks ».

La banque a une très haute opinion du nouveau véhicule électrique Mercedes-Benz EQS, soulignant la façon dont l’entreprise électrifie également les véhicules commerciaux et les camions.

Daimler est recommandée à l’achat par 21 analystes contre 5 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 93,640 euros contre 77,000 actuellement avec une fourchette entre 71 et 116 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

Lucid

Du côté de Bank of America, c’est le fabricant américain de Lucid qu’on met en avant. Par ailleurs, l’entreprise californienne a été soutenue par le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite à hauteur d’un milliard de dollars en 2018. « Notre note d’achat est fondée sur notre opinion que Lucid est l’un des plus légitimes dans l’univers des constructeurs de VE en démarrage ».

Selon la banque, l’expérience de l’équipe de direction dans le secteur confère à Lucid un avantage concurrentiel, tout comme sa technologie et le fait qu’elle dispose d’un produit intéressant sous la forme de la berline Air. « Bien que cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas d’obstacles à surmonter pour de nombreuses start-ups de VE, du concept à la commercialisation, nous accordons beaucoup plus de crédibilité au succès de Lucid dans cette entreprise « .

Dans le même temps, Morgan Stanley (NYSE:) estime que Lucid mérite le respect des investisseurs pour son « système de transmission et de gestion des batteries ». Ils ont toutefois admis qu’il est difficile de savoir dans quelle mesure la technologie est durable et évolutive par rapport à Tesla (NASDAQ:).

Lucid est recommandée à l’achat par un analyste contre aucun neutre et un pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 21 dollars contre 23,96 actuellement avec une fourchette entre 12 et 30 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

Source : investing

Autres articles à lire

Création d’une cellule de renseignement franco-britannique Par Reuters

administrateur

Les hospitalisations repartent à la baisse dans une France sous couvre-feu Par Reuters

administrateur

Londres réfléchit à assouplir ses règles de quarantaine Par Reuters

administrateur

Plus de 40.000 cas en France, hausse du nombre de patients en réanimation Par Reuters

administrateur

En reprise modérée, l’économie française reste 7% en deçà de la normale, rapporte la Banque de France Par Reuters

administrateur

Le coronavirus pourrait être devenu plus contagieux selon le Dr. Fauci Par Investing.com

administrateur