Bourse & Actions

3 actions liées au télétravail vouées à accentuer leur hausse face aux résultats T3

Depuis que la diffusion de COVID-19 en mars a commencé à obliger les entreprises à exiger que leurs employés restent à la maison, la demande d’outils de travail à distance a fait un bond en avant.

Sans surprise, l’ETF Direxion Work From Home (NYSE:), qui a atteint un nouveau record mardi dernier, est en hausse d’environ 17 % depuis sa création fin juin.

WFH journalier

Au-delà des stars très en vue du travail à domicile, tels que Zoom Video Communications Inc (NASDAQ:), Slack Technologies Inc (NYSE:), DocuSign Inc (NASDAQ:), Twilio Inc (NYSE:) et Crowdstrike (NASDAQ:), voici trois autres valeurs technologiques en position de force pour continuer à tirer parti de la tendance à la hausse.

Chacune d’entre elles mérite d’être étudiée avant la publication de son rapport trimestriel dans les semaines à venir.

1. Citrix Systems : Résultats le 22 octobre, avant l’ouverture des marchés

Citrix Systems Inc (NASDAQ:), qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs dans 400 000 organisations, a vu ses actions augmenter d’environ 30 % depuis le début de l’année, les confinements résultant de la pandémie COVID-19 ayant alimenté la demande pour ses services logiciels de travail à distance.

La société de technologie développe un logiciel de réseau privé virtuel (VPN) qui permet aux utilisateurs d’accéder à distance à des ordinateurs et à des réseaux de travail via une connexion sécurisée.

L’action – qui, à un moment donné cette année, a augmenté de 55 % – a clôturé à 144,03 dollars mardi, ce qui donne au fabricant de logiciels d’entreprise une valeur d’environ 18 milliards de dollars.

CTSX journalier

Citrix, dont les bénéfices et les revenus ont dépassé les prévisions du consensus au deuxième trimestre, devrait publier ses résultats du troisième trimestre le jeudi 22 octobre avant l’ouverture du marché américain.

Les analystes s’attendent à un bénéfice par action de 1,24 $ pour la période de juillet à septembre. Le chiffre d’affaires devrait augmenter de 4 % par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 758,28 millions de dollars, grâce à la forte demande pour ses produits logiciels de télétravail.

Avec la transition de Citrix d’un modèle de revenus basé sur les licences à une stratégie plus rentable basée sur les abonnements, Wall Street surveillera de près les chiffres des revenus annuels récurrents (ARR) – qui ont bondi de 54 % d’une année sur l’autre pour atteindre 949 millions de dollars au dernier trimestre – et les chiffres des ARR des logiciels en tant que service, qui ont augmenté de 41 % d’une année sur l’autre pour atteindre 590 millions de dollars, pour voir si elle peut maintenir son rythme de croissance torride.

Outre les chiffres relatifs au BPA et aux revenus, les acteurs du marché se concentreront sur les perspectives de Citrix pour le reste de l’année et au-delà. Le fabricant de logiciels de bureau virtuel a annoncé que ses revenus pour l’année fiscale 2020 se situeraient entre 3,18 et 3,21 milliards de dollars pour son dernier trimestre, contre 3,01 milliards de dollars pour l’année fiscale 2019.

2. ServiceNow : Résultats le 28 octobre, après la fermeture des marchés

ServiceNow Inc (NYSE:) a vu ses actions surpasser de manière significative le marché en général cette année, avec une hausse de près de 84% en 2020, alors que les investisseurs sont devenus de plus en plus optimistes sur le fournisseur de logiciels d’automatisation des flux de travail basés sur le cloud dans l’environnement actuel du travail à domicile.

L’entreprise basée à Santa Clara, en Californie, aide d’autres entreprises à suivre et à gérer les flux de travail numériques pour les opérations de l’entreprise. Elle fournit également des outils basés sur le cloud pour automatiser les tâches des départements de technologie de l’information, des ressources humaines ainsi que la gestion du service clientèle.

L’action a atteint un record de 522,77 dollars hier soir, avant de se stabiliser à 518,30 dollars, ce qui donne au fabricant de logiciels d’entreprise en nuage une capitalisation boursière d’environ 100 milliards de dollars.

ServiceNow, qui a annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre à la fin du mois de juillet, mais qui a été déçu de ses prévisions, annonce ses résultats après la cloche de clôture du mercredi 28 octobre.

Selon les estimations du consensus, le fabricant de logiciels d’entreprise devrait enregistrer des bénéfices de 1,03 $ par action, soit plus que le BPA de 0,99 $ de l’année précédente. Le chiffre d’affaires devrait atteindre 1,11 milliard de dollars, soit une hausse de 25 % par rapport aux 885,8 millions de dollars enregistrés à la même période l’année précédente, la pandémie COVID-19 ayant fait monter en flèche la demande pour ses outils de télétravail.

Les investisseurs garderont donc un œil sur la mise à jour de ServiceNow concernant les ajouts à sa clientèle d’entreprises, pour voir si elle peut encore ajouter de gros contrats dans l’environnement actuel. La société a annoncé dans son rapport sur les résultats du deuxième trimestre qu’elle avait conclu 40 contrats d’une valeur nette de plus d’un million de dollars, contre 37 au trimestre précédent.

3. Datadog : Résultats le 5 novembre, après la fermeture des marchés

Datadog Inc (NASDAQ:), qui fournit une plate-forme de surveillance et d’analyse aux développeurs de logiciels et aux services informatiques, a connu un succès remarquable cette année.

Les parts de la société new-yorkaise, qui compte parmi ses clients des noms tels que AT&T Inc (NYSE:) et Airbnb, ont plus que doublé cette année, car elle bénéficie de la demande croissante de ses solutions d’observation du nuage dans le segment des entreprises.

Le titre, qui a augmenté de 210 % jusqu’à présent en 2020, a atteint hier un nouveau record de 118,10 dollars, avant de terminer à 116,87 dollars, ce qui donne au spécialiste des plates-formes de surveillance et d’analyse en pleine croissance une capitalisation boursière de près de 25 milliards de dollars.

Datadog – qui a dépassé les attentes au cours du dernier trimestre en matière de résultats et d’orientation – publie ses résultats financiers après la cloche de clôture, le jeudi 5 novembre.

Les estimations du consensus prévoient un bénéfice de 0,01 $ par action, ce qui indiquerait un taux de croissance du BPA de 100 % en glissement annuel. Le chiffre d’affaires devrait augmenter de près de 50 % par rapport à la même période de l’année précédente, pour atteindre 144,3 millions de dollars, ce qui reflète la forte demande pour ses outils basés sur le cloud, la pandémie COVID-19 ayant forcé les entreprises à accélérer les tendances de numérisation.

Au-delà des chiffres de ventes et de résultats, les investisseurs se concentreront sur la mise à jour de Datadog concernant le nombre total de nouveaux clients. Le fabricant de logiciels d’entreprise a annoncé dans son rapport sur les résultats du deuxième trimestre qu’il comptait 12 100 clients au total, soit une hausse de 37 % par rapport à l’année précédente.

Le nombre total de clients de Datadog ayant un revenu annuel récurrent (ARR) de 100 000 $ ou plus, qui a bondi de 71 % pour atteindre 1 015 au cours du trimestre précédent, sera également mis en évidence.

En outre, les investisseurs seront intéressés par les détails du partenariat de Datadog avec Microsoft Corporation (NASDAQ:), récemment annoncé, dans le domaine du cloud computing. Dans le cadre de ce partenariat, qui a été révélé le mois dernier, les clients de Microsoft pourront accéder aux outils Datadog sur le portail web Azure. Nous espérons que cet accord aura un impact positif sur les activités de Datadog et augmentera sa base de clients dans les trimestres à venir.

Source : investing

Autres articles à lire

Apple, pas encore ça !

administrateur

Où l’on reparle des écarts de valorisation

administrateur

Changement de paradigme ? Trading bourse d’un trader pro action 17 septembre 2020

administrateur

Les faillites d’entreprises dans les petits papiers des investisseurs

administrateur

3 actions bancaires qui constituent de bonnes opportunités pour l’achat de long terme

administrateur

3 actions US qui devraient afficher des résultats explosifs pour le T2

administrateur