Bourse & Actions

3 actions US à surveiller de près face à la publication de leurs résultats du T1

Les actions américaines ont du mal à poursuivre leur ascension après un retour en force depuis le creux de mars, dans un contexte de risques croissants pour ce fragile rallye.

Avec l’incertitude économique actuelle et dans le monde post-pandémique, les investisseurs ont commencé à se concentrer sur les risques d’un retour de la guerre commerciale alors que l’administration Trump continue de blâmer la Chine pour la mauvaise gestion de l’épidémie de COVID-19. Le ministère du commerce a déclaré vendredi qu’il “ciblerait stratégiquement l’acquisition par Huawei de semi-conducteurs qui sont le produit direct de certains logiciels et technologies américains”.

En réponse, Hu Xijin, rédacteur en chef de la publication d’État chinoise Global Times, a tweeté le même jour que la Chine “restreindrait ou enquêterait” sur les entreprises américaines, y compris Qualcomm (NASDAQ:), Cisco Systems (NASDAQ:NASDAQ:) et Apple (NASDAQ:NASDAQ:), si les États-Unis prennent de nouvelles mesures pour bloquer la chaîne d’approvisionnement de Huawei.

Au cours de la semaine à venir, même si certaines entreprises très en vue publient leurs résultats, la tension entre les États-Unis et la Chine et les mises à jour sur la pandémie de coronavirus vont probablement attirer l’attention plus que tout. Néanmoins, voici trois actions qui valent la peine d’être surveillée de près :

1.Walmart

Le plus grand détaillant américain, Walmart Inc (NYSE:), publiera ses résultats du premier trimestre 2020 le mardi 19 mai avant l’ouverture du marché. Le consensus prévoit un BPA de 1,13 $ sur un chiffre d’affaires de 131 milliards de dollars.

Avec des acheteurs anxieux qui stockent des produits de base et de la nourriture, et des détaillants non essentiels fermés pendant les confinements pour cause de coronavirus, la grande présence de Walmart dans le secteur de la vente au détail a probablement aidé le détaillant à élargir sa clientèle et son attrait.

Walmart

Les investissements considérables dans le commerce électronique, les soins de santé et sa main-d’œuvre de 1,5 million de personnes constituent une combinaison gagnante unique qui a permis au géant de la vente au détail de fournir de larges pans du pays alors que les gouvernements et d’autres entreprises s’efforcent de répondre à la menace sanitaire et économique sans précédent.

Anticipant que le détaillant de Bentonville affiche de solides bénéfices trimestriels et des ventes en ligne en hausse, les investisseurs ont fait grimper les actions de WMT de 6 % cette année. L’action a clôturé en hausse de 2 % vendredi à 125,94 $.

Les ventes comparables et l’expansion en ligne de Walmart seront les deux chiffres critiques sur lesquels les investisseurs devront se concentrer.

2.NVIDIA Corporation

L’un des plus grands fabricants de puces électroniques au monde, NVIDIA Corporation (NASDAQ:), annoncera ses résultats du premier trimestre le jeudi 20 mai après la clôture du marché. Les analystes s’attendent à un BPA de 1,66 $ sur un chiffre d’affaires de 2,97 milliards de dollars.

NVIDIA

Après avoir grimpé de 76% en 2019, les actions de NVIDIA ont continué leur ascension cette année, malgré la menace d’une profonde récession. Le titre a atteint un record vendredi, après avoir grimpé de 44 % en 2020, surpassant massivement l’indice des semi-conducteurs de Philadelphie qui a baissé de 9,4 % jusqu’à présent en 2020. NVIDIA a clôturé vendredi à 339,63 dollars après avoir gagné environ 6 % pendant la séance.

Bien qu’il soit peu probable que le fabricant de puces électroniques échappe au ralentissement de la demande causé par les fermetures d’entreprises liées au COVID-19, les analystes se concentrent sur le bilan, le flux de trésorerie et les catégories de produits de la société, qui devraient tous rester solides dans le contexte actuel.

NVIDIA devrait bénéficier d’une demande accrue de puces utilisées dans les applications médicales, tandis que la tendance au travail à distance aidera la demande globale de puces de cloud computing

3.Alibaba

Le géant chinois du commerce électronique, Alibaba (NYSE:), publiera ses résultats du quatrième trimestre de l’exercice 2020 avant l’ouverture du marché, le vendredi 21 mai. Les analystes prévoient un bénéfice par action de 0,83 $ sur des ventes de 117,98 milliards de dollars.

Les derniers résultats d’Alibaba donneront un aperçu des dépenses des consommateurs chinois alors que la deuxième plus grande économie du monde tente de se remettre de la pandémie qui a poussé la croissance en territoire négatif cette année.

Alibaba

Les actions d’Alibaba sont en baisse de 4 % sur l’année. Elles ont clôturé à 203,68 $ vendredi. Comme ses homologues américains tels qu’Amazon.com Inc (NASDAQ:) et Alphabet (NASDAQ:), Alibaba investit aussi massivement pour accroître sa part de marché dans le segment en pleine expansion du cloud computing.

La société prévoit d’investir 200 milliards de yuans (28 milliards de dollars) dans des infrastructures cloud telles que des centres de données au cours des trois prochaines années, un effort majeur pour étendre l’une de ses activités à croissance rapide à d’autres pays.

Source : investing

Autres articles à lire

Exposez votre portefeuille aux actions chinoises avec ces 2 ETF

administrateur

Pourquoi certaines actions liées à l’immobilier sont si performantes actuellement?

administrateur

Covid-19 : 3 raisons de de rester méfiant à propos de l’impact positif des vaccins

administrateur

Facebook : Le boycott n’aura sans doute que peu d’impact, opportunité d’achat ?

administrateur

Le confinement a propulsé les géants de la tech au sommet

administrateur

Le secteur de la vente au détail au centre de l’attention cette semaine, 3 actions

administrateur