Autres actualités

3 dossiers clés à surveiller sur les marchés ce vendredi 24 juillet 2020 Par Investing.com

© Reuters.

Par Christiana Sciaudone 

Investing.com – Le monde réel semble avoir rattrapé le marché alors que les actions ont chuté hier.

Le département américain du travail a indiqué que 1,4 million de personnes ont déposé une demande d’assurance-chômage pour la semaine se terminant le 18 juillet, soit 109 000 de plus que la semaine précédente et plus que les estimations des économistes qui étaient de 1,3 million. Jefferies Financial Group Inc (NYSE:) a mis en cause les poussées de coronavirus dans la Sun Belt.

Le nombre de cas de coronavirus confirmés aux États-Unis a approché les 4 millions, selon les données de Johns Hopkins, ce qui en fait le leader mondial.

Les investisseurs ont également été déçus car les républicains ont confirmé que la réduction des charges sociales ne ferait pas partie du paquet fiscal de soutien économique face au coronavirus.

La faiblesse du marché au sens large a été menée par la technologie, certains à Wall Street ayant exprimé des inquiétudes quant à savoir si la reprise dans le secteur a été trop forte, trop rapide. La surprenante exception à cette règle a été Twitter Inc (NYSE:), où des résultats pires que prévu ont été éclipsés par un bond de 34% du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens.

Voici trois éléments qui pourraient faire bouger les marchés aujourd’hui :

1. Les ventes de maisons neuves

Les devraient atteindre 640 000pour juin, contre 676 000 en mai. Les constructeurs de maisons ont enregistré de bons résultats ce mois-ci, PulteGroup (NYSE:PHM) étant l’un des derniers à annoncer des bénéfices supérieurs aux prévisions.

L’indice PMI (Manufacturing Purchasing Managers Index) américain sera également publié ce vendredi. Il est estimé à 49,6 contre 49,8 précédemment. Un indice supérieur à 50 indique une expansion du secteur ; un indice inférieur à 50 indique une contraction.

2. Résultats trimestriels

Verizon Communications Inc (NYSE:) publiera ses résultats ce vendredi. Selon les analystes suivis par Investing.com, l’opérateur devrait réaliser un bénéfice par action de 1,12 dollar sur un chiffre d’affaires de 29,8 milliards de dollars.

Honeywell International Inc (NYSE:) publiera également ses résultats, et un bénéfice par action de 1,21 $ est attendu sur un chiffre d’affaires estimé à 7,29 milliards de dollars, selon des analystes suivis par Investing.com. La société a 10 notations d’achat, 4 notations de détention et aucune notation de vente.

Enfin, American Express Company (NYSE:) nous fera savoir comment les gens ont dépensé en quarantaine (nous pensons que c’est un montant important, mais les analystes ont tendance à ne pas être d’accord). Les analystes suivis par Investing.com constatent une perte par action de 5 cents sur 8,24 milliards de dollars de recettes. En comparaison, le bénéfice par action était de 2,07 dollars sur 10,8 milliards de dollars de recettes pour la même période l’année précédente.

3. Risque météo à prendre en compte

Surveillez les tempêtes tropicales et les ouragans qui vont frapper les États-Unis ce week-end, en particulier le Texas et Hawaï. Certaines plateformes pétrolières et gazières offshore de Port O’Connor, au Texas, ont déjà été évacuées, a indiqué Bloomberg. L’ouragan Douglas a les yeux tournés vers Hawaï, bien que la plupart des tempêtes aient tendance à s’essouffler avant d’y toucher terre, a déclaré CNN.

Source : investing

Autres articles à lire

Le PIB britannique a chuté de 5,8% en mars, un record Par Reuters

administrateur

Les Parisiens reprennent possession des parcs de la capitale Par Reuters

administrateur

Un demi-million d’emplois détruits en France au premier trimestre sur fond de crise sanitaire Par Reuters

administrateur

Un accord est-il possible ce weekend ? Quel impact ? Par Investing.com

administrateur

Emmanuel Macron se rendra prochainement en Russie Par Reuters

administrateur

Pic de tension sur le marché monétaire de la zone euro Par Reuters

administrateur