Autres actualités

3 dossiers susceptibles d’influencer les bourses et autres marchés ce jeudi 3 décembre Par Investing.com

© Reuters.

Par Liz Moyer 

Investing.com — Un plan de relance fédéral attendu depuis longtemps s’est rapproché de la réalité mercredi, contribuant à stimuler les actions malgré des nouvelles plus sombres sur les progrès de l’endiguement du Covid-19.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et le leader de la minorité au Sénat, Chuck Schumer, ont soutenu un accord de 908 milliards de dollars qui comprend un soutien aux petites entreprises et aux chômeurs américains. L’accord devrait être utilisé “comme base pour des négociations immédiates”, ont-ils déclaré dans une déclaration commune.

Du jour au lendemain, le Royaume-Uni a approuvé l’utilisation temporaire d’urgence du vaccin Covid-19 de Pfizer Inc (NYSE:), ce qui laisse espérer que l’approbation américaine ne sera pas loin derrière.

Et c’est urgent, le nombre de cas de Covid aux États-Unis dépassant maintenant les 13,3 millions et le nombre de décès approche les 270 000 Américains.

La propagation du virus a conduit à une nouvelle vague de restrictions commerciales, et cela a été constaté dans le rapport de l’ADP (PA:) sur les emplois du secteur privé mercredi, qui ont augmenté moins que prévu pour le mois de novembre.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés ce jeudi :

1. Résultats de Kroger et Ulta Beauty

La chaîne d’épicerie Kroger Company (NYSE:) devrait déclarer un bénéfice par action de 66 cents sur un chiffre d’affaires de 29,9 milliards de dollars, selon les analystes suivis par Investing.com.

Ulta Beauty Inc (NASDAQ:ULTA), le détaillant de cosmétiques qui a récemment conclu un important partenariat avec Target Corporation (NYSE:), devrait réaliser un BPA de 1,44 $ sur un chiffre d’affaires de 1,56 milliard de dollars.

2. Inscriptions hebdomadaires au chômage US

Après le rapport décevant de mercredi sur les , nous les comme chaque jeudi, et les tendances ont montré des niveaux de chômage élevés alors que la pandémie fait rage.

Les inscriptions devraient s’élever à 775 000 pour la semaine dernière, soit à peu près le même nombre que la semaine précédente. Le nombre total d’allocataires devrait s’élever à 5,9 millions. Le chômage à l’approche des fêtes de fin d’année pourrait influencer les législateurs qui envisagent un nouveau cycle de relance. Les chiffres sont publiés à 14h30.

3. Données sur l’activité des entreprises non manufacturières

Le Covid-19 a frappé particulièrement durement le secteur des services, car les détaillants, les lieux de divertissement, les restaurants et les hôtels ne sont que quelques-unes des entreprises qui ont dû fermer tout ou partie de leurs portes.

Jeudi, l’indice pour le mois de novembre devrait se situer autour de 60,9 contre 61,2 pour le mois d’octobre, ce qui indique un ralentissement. Les données seront publiées à 16h.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

La Fed maintient sa politique inchangée en attendant le prochain président Par Reuters

administrateur

Trump annule le statut spécial de Hong-Kong et sanctionne la Chine Par Investing.com

administrateur

Hausse en vue à Wall Street dans un climat radieux pour les actions Par Reuters

administrateur

Wall Street finit en ordre dispersé après la Fed Par Reuters

administrateur

Top 5 des dossiers importants pour les marchés financiers cette semaine Par Investing.com

administrateur

L’UE boucle ses discussions avec Sanofi sur la fourniture d’un vaccin Par Reuters

administrateur