Autres actualités

3 dossiers susceptibles d’influencer les bourses et autres marchés ce mardi 17 nov. Par Investing.com

© Reuters.

Par Liz Moyer

Investing.com — Une fois de plus, les nouvelles positives sur le front des vaccins se sont heurtées aux mauvaises nouvelles concernant la propagation de la pandémie, mais les actions ont quand même gagné la partie.

Le a atteint des niveaux records après que la société pharmaceutique Moderna Inc (NASDAQ:MRNA) ait déclaré que son candidat vaccin était efficace à plus de 94 %. C’est encore mieux que les nouvelles de la semaine dernière du géant pharmaceutique Pfizer Inc (NYSE:) qui avait déclaré que son candidat était efficace à 90 %.

Maintenant que deux vaccins possibles sont sur le point d’être approuvés pour une autorisation d’utilisation d’urgence, l’avenir semble un peu plus prometteur.

La nouvelle arrive alors que les cas de coronavirus aux États-Unis continuent de s’accumuler, atteignant des records quotidiens et forçant les gouvernements locaux comme El Paso, le Texas et Philadelphie à stopper ou à inverser leurs plans de réouverture. Le gouverneur de la Californie a également mis un frein à la plupart des activités de cet État lundi.

Il est essentiel de mettre un terme à la propagation du virus pour que les entreprises puissent continuer à fonctionner pendant les fêtes de fin d’année, une période vitale pour de nombreuses entreprises.

Nous pourrions avoir un aperçu de ce qui va se passer dans les ventes au détail et les données de production industrielle qui seront publiées mardi, en même temps que les bénéfices des grands détaillants.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd’hui :

1. Les ventes au détail US pour le mois d’octobre

Les devraient ralentir en octobre par rapport au mois précédent, les analystes suivis par Investing.com prévoyant une hausse de 0,5 %. En comparaison, les analystes de Investing.com estiment à 0,5 % le taux de croissance des ventes au détail en octobre, contre 1,9 % en septembre. Les chiffres seront communiqués à 14h30.

Les dépenses de consommation constituent un important baromètre de la santé économique, en particulier à l’approche de la saison des achats des fêtes de fin d’année. La baisse des dépenses de consommation pourrait indiquer que les ménages sont toujours aux prises avec des facteurs liés à la pandémie, tels que les pertes de salaire, alors que le Congrès continue de retarder la mise en place de nouvelles mesures d’aide économique.

2. Données sur la production US

Une lecture potentiellement plus positive est prévue à 15H15. La pour octobre devrait augmenter de 1 % par rapport à une contraction de 0,6 % le mois précédent. La production manufacturière devrait augmenter de 1 %, contre une contraction de 0,3 % le mois précédent.

3. Home Depot , Kohls and Walmart publient leurs résultats

Trois grands détaillants déclarent leurs bénéfices mardi avant l’ouverture du marché.

Walmart Inc (NYSE:) devrait afficher un bénéfice par action de 1,18 $ sur un chiffre d’affaires de 131,8 milliards de dollars. Home Depot Inc (NYSE:) devrait afficher un BPA de 2,99 $ sur un chiffre d’affaires de 31,3 milliards de dollars. Kohls Corp (NYSE:) devrait enregistrer une perte de 50 cents par action sur un chiffre d’affaires de 3,87 milliards de dollars.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Neuf personnes en garde à vue après l’attaque à Conflans-Sainte-Honorine Par Reuters

administrateur

Le CAC 40 décroche, les marchés déprimés par une chute historique du PIB US Par Investing.com

administrateur

Les valeurs à suivre à Wall Street Par Reuters

administrateur

L’économie de la zone euro évolue comme prévu par la BCE, dit Peter Kazimir Par Reuters

administrateur

Wall Street espère, le dollar recule, l’or brille Par Reuters

administrateur

12 actions et 4 secteurs qui devraient le plus bénéficier d’un vaccin covid-19 (MS) Par Investing.com

administrateur