Autres actualités

3 événements économiques US clés à surveiller ce vendredi 19 juin Par Investing.com

© Reuters.

Par Liz Moyer 

investing.com — Les actions ont affiché une évolution mitigée jeudi, avec un en baisse pour la deuxième journée, les investisseurs ayant étudié les données sur l’emploi et les effets économiques possibles d’une deuxième vague de coronavirus qui pourrait entrainer de nouveaux confinements.

Alors que le a légèrement baissé, le a enregistré des gains. Le géant de la location de voitures, Hertz Global Holdings Inc (NYSE:), s’est démarqué avec une baisse de 10 % pendant les heures de marché et une poursuite de la baisse en dehors des heures de bourse. La société, qui est en procédure de faillite, a annulé ses projets d’offrir de nouvelles actions au public.

Ce vendredi, de hauts responsables de la Réserve Fédérale devraient s’exprimer, et les investisseurs attendent la publication de données qui pourraient fournir des indications sur la demande de pétrole ainsi que sur les importations et les exportations.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés demain.

1. Combien de plateformes pétrolières sont actuellement en activité ?

Le nombre de plates-formes pétrolières attendues est celui de , qui agit comme un baromètre des affaires pour l’industrie du forage pétrolier. Les données seront publiées à 18h. Les économistes anticipent un chiffre de 199 plateformes, après 279 lors de la précédente publication de la statistique.

Les prix du pétrole ont récemment hésité après avoir enregistré des gains sur plusieurs semaines, en raison des données du gouvernement et de l’industrie qui indiquent que les stocks de pétrole brut augmentent plutôt que de diminuer. Lorsque le pétrole s’accumule dans les stocks, cela signifie que les entreprises pourraient ne pas revenir en ligne aussi rapidement que le souhaiteraient les investisseurs.

2. Le déficit commercial devrait s’améliorer légèrement

Les données de la , qui mesurent la différence de valeur entre les biens, les services et les paiements d’intérêts importés et exportés, devraient être publiées vendredi à 14h30. Les analystes suivis par Investing.com prévoient un déficit de 103 Mds au premier trimestre, contre 109 au trimestre précédent.

3. Discours de membres de la Fed

Les principaux responsables de la Réserve Fédérale doivent s’exprimer en public vendredi. A midi, le vice-président Randal Quarles doit se présenter virtuellement à un événement de politique publique sur les femmes dans l’immobilier et la finance, sur le thème des tests de stress. Il y aura une séance de questions et réponses après son discours. Une heure plus tard, à 18h, le président de la Fed, Jerome Powell, doit intervenir à distance lors d’une discussion sur le développement d’une main-d’œuvre résiliente pendant le Covid-19. Cet événement est sponsorisé par la Fed de Cleveland et ne comprendra pas de session de questions et réponses.

Powell a témoigné au Congrès cette semaine, mettant en avant la lenteur du processus de reprise après les fermetures liées à Covid.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

La prudence revient en Europe avant une série d’indicateurs Par Reuters

administrateur

Air Canada va réduire jusqu’à 60% de ses effectifs Par Reuters

administrateur

Le nombre quotidien de décès en hausse en France Par Reuters

administrateur

Prudence en vue à Wall Street, la violence dans les villes pourrait peser Par Reuters

administrateur

La pratique sportive en club pourra reprendre en France à partir du 11 mai, selon la ministre des Sports Par Reuters

administrateur

l’épidémie explose, Bolsonaro s’en remet à la chloroquine Par Euronews

administrateur