Autres actualités

3 thèmes clés à surveiller ce vendredi Par Investing.com

© Reuters.

Par Liz Moyer 

Investing.com — Les actions ont de nouveau atteint des records jeudi, cette fois-ci sous l’impulsion de la technologie. Les retombées de la violence de mercredi au Capitole ont impliqué des demandes de révocation immédiate du président Donald Trump.

Les législateurs des deux côtés de l’allée et les anciens responsables du gouvernement ont demandé au vice-président Mike Pence d’invoquer le 25e amendement à la Constitution américaine. En dehors de cela, ils ont demandé au Congrès de porter une autre série d’accusations de mise en accusation.

Plus tard dans l’après-midi, le New York Times a rapporté que M. Trump a discuté de la possibilité de s’accorder une grâce présidentielle.

Les entreprises technologiques se sont insurgées contre Trump, qui avait encouragé les manifestants à protester contre la confirmation de la victoire du président élu Joe Biden.

Facebook Inc (NASDAQ:) a bloqué le compte de M. Trump au moins jusqu’à la fin de son mandat le 20 janvier, tandis que Twitter Inc (NYSE:) a bloqué le compte de M. Trump pendant au moins 12 heures. Shopify Inc (NYSE:) a déclaré qu’il bloquerait les magasins affiliés à Trump sur sa plateforme.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd’hui.

1. Rapport NFP sur l’emploi US pour le mois de décembre

Depuis le début de la pandémie, il y a près d’un an, les investisseurs surveillent le rapport mensuel sur les pour y trouver des indices sur la santé sous-jacente de l’économie. Tout le monde sait que la situation du coronavirus s’est aggravée ces derniers mois, mais elle n’apparaît pas encore dans le rapport mensuel du gouvernement sur l’emploi. Cela pourrait changer.

En début de semaine, un a indiqué que les entreprises privées ont supprimé 123 000 emplois en décembre, ce qui est bien pire que ce que les économistes avaient prévu. Le rapport de vendredi sur les emplois non agricoles devrait montrer un gain de 71 000, ce qui serait bien inférieur aux 245 000 emplois ajoutés en novembre. Les données doivent être publiées à 14h30.

2. Boeing fait l’objet d’un important règlement judiciaire

Tard dans la journée de jeudi, les régulateurs ont annoncé que Boeing Co (NYSE:) paierait 2,5 milliards de dollars pour régler une enquête du ministère de la Justice sur deux crashs de son avion 737 MAX qui ont tué près de 350 personnes. Le règlement comprend une sanction pénale de près de 250 millions de dollars.

Le 737 Max de Boeing a été recertifié à la fin de l’année dernière après que le constructeur ait réglé les problèmes qui ont conduit aux crashs. Ses actions, qui ont une grande influence sur le , pourraient réagir vendredi à la nouvelle du règlement.

3. Le atteint la stratosphère

La cryptomonnaie dont tout le monde aime parler a dépassé les 40 000 dollars pour la toute première fois jeudi et connaît une ascension apparemment inéluctable après avoir gagné plus de 300 % l’année dernière. Elle est en hausse de 36 % dans les premiers jours de négociation en 2021.

Le vote de confiance des investisseurs institutionnels et d’applications populaires comme PayPal Holdings Inc (NASDAQ:) ont rehaussé le profil de Bitcoin auprès du grand public. Les investisseurs ont plusieurs raisons d’acheter des bitcoins, y compris leur utilisation comme réserve de valeur et couverture contre l’inflation (comme ) et aussi leur utilisation dans des paiements sécurisés.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Plus de 3.500 emplois créés dans la finance en Ile-de-France depuis le Brexit Par Reuters

administrateur

Princeton retire le nom de Woodrow Wilson d’une de ses écoles Par Reuters

administrateur

Capgemini observe un rebond plus fort que prévu de son activité au troisième trimestre Par Reuters

administrateur

Recul des inscriptions au chômage à 1,542 million Par Reuters

administrateur

Le couvre-feu étendu en France, 46 millions d’habitants concernés Par Reuters

administrateur

“Renault joue sa survie”, dit Bruno Le Maire au Figaro Par Reuters

administrateur