Autres actualités

4 Stratégies et 12 Actions pour miser sur les Cryptomonnaies via la Bourse, selon BoA Par Investing.com

© Reuters.

Investing.com – Dans une récente note d’analyse, la Bank of America (NYSE:) a affiché un certain optimisme pour l’industrie des cryptomonnaies en général, soulignant qu’elle va bien au-delà du

Elle a aussi souligné que l’engouement pour les cryptomonnaies « crée une nouvelle génération d’entreprises pour le commerce des actifs numériques, les offres et les nouvelles applications dans tous les secteurs, notamment la finance, la chaîne d’approvisionnement, les jeux et les médias sociaux. Et pourtant, nous n’en sommes encore qu’aux premières étapes « .

Dans ce contexte, la banque a identifié plusieurs actions exposées aux cryptomonnaies, qui pourraient convenir aux investisseurs qui souhaitent s’exposer aux cryptomonnaies.

Elle a ainsi sélectionné 12 actions crypto pour lesquelles ses analystes affichent une recommandation d’achat, et un objectif de cours au moins 10% supérieur au cours actuel, répartissant ces actions en 4 catégories : Finances, Médias, Energies et Centres de données.

Action crypto liées au secteur financier

Selon BoA, PayPal (NASDAQ:) est une « action à posséder absolument » si on veut s’exposer aux cryptomonnaies. « Nous considérons [Paypal] comme un actif rare avec des vents arrière structurels qui s’accélèrent, alors que la société est en bonne voie pour transformer son portefeuille/application numérique en une ‘Super App’ financière pour sa base massive de consommateurs mondiaux » a expliqué la banque.

JPMorgan Chase (NYSE:), qui a créé la première crypto-monnaie soutenue par une banque américaine en 2019, fait également partie de la liste d’acaht de BoA, de même que tandis que Morgan Stanley (NYSE:), qui a autorisé l’accès aux fonds bitcoin pour ses clients de gestion de patrimoine plus tôt cette année.

Actions crypto du secteur des médias

Dans le secteur des médias, la BoA favorise les entreprises qui se sont lancées dans l’espace des jetons non fongibles (NFT).

« La combinaison du contenu, des contrats avec les droits et de l’échange de valeur sous une forme transparente qui permet aux participants et aux propriétaires de ces droits de partager l’augmentation de la valeur des ventes futures, a de nombreuses implications potentielles pour les participants et les entreprises du secteur des médias », ont déclaré les analystes de Bank of America.

Elle a ainsi choisi les actions Fox Corp (NASDAQ:), iHeartMedia (NASDAQ:), Walt Disney Company (NYSE:) et Warner Music Group (NASDAQ:).

Actions crypto du secteur de l’énergie

Consciente des énormes besoins en énergie du mining de cryptomonnaies, et de la tendance à alimenter cette activité avec des énergies plus propres, BoA estime également que les entreprises de services publics, en particulier celles du secteur de l’énergie nucléaire, devraient également bénéficier de la croissance de l’industrie des cryptomonnaies.

Elle a dans ce contexte sélectionné les actions des producteurs d’électricité nucléaire Exelon Corporation (NASDAQ:), NRG Energy Inc (NYSE:) et Vistra Energy Corp (NYSE:).

Action crypto liées aux Data centers

« Alors que l’exploitation minière des actifs numériques migre vers l’Amérique du Nord en raison de l’interdiction quasi-totale des activités minières en Chine, les entreprises publiques de centres de données pourraient considérer ce marché de niche comme une opportunité », ont déclaré les analystes de la BoA.

Dans ce domaine, BoA estime que Digital Realty Trust Inc (NYSE:), qui est le plus grand opérateur de centres de données en gros et est « le mieux placé » pour tirer parti de cette opportunité, citant également Equinix Inc (NASDAQ:), dont les « centres de données d’Equinix sont alimentés par 37% d’énergie renouvelable avec un objectif de 100% au cours de la prochaine décennie. »

Source : investing

Autres articles à lire

Biden prévoit de prendre une « dizaine » de mesures lors de son investiture Par Reuters

administrateur

Le Danemark exclut le vaccin J&J de son programme de vaccination Par Reuters

administrateur

Un réservoir d’essence d’une installation pétrolière prend feu Par Reuters

administrateur

Wall Street recule, les tensions commerciales sont de retour Par Reuters

administrateur

Le cocréateur du Dogecoin fustige l’hypocrisie de l’Industrie des Cryptomonnaies Par Investing.com

administrateur

Wall Street poursuit sa hausse malgré les tensions Par Reuters

administrateur