Autres actualités

6 actions à forte croissance dans les semi-conducteurs selon Bank of America Par Investing.com

© Reuters.

Investing.com – La crise des semi-conducteurs et des puces électroniques fait des ravages dans tous les domaines d’activités et a poussé le secteur sous le feu des projecteurs.

En effet, les analystes de Bank of America (NYSE:) affirment que les semi-conducteurs utilisés dans l’industrie automobile constituent l’un de leurs secteurs de prédilection pour 2022, et ont mis en avant 6 actions du secteur destinées à la croissance.

Les semi-conducteurs sont omniprésents

L’approvisionnement en puces électroniques – utilisées dans tous types de produits, des appareils électroménagers aux smartphones en passant par les véhicules – est tendu depuis des mois, et les constructeurs automobiles ont du mal à faire face. Les semi-conducteurs sont essentiels au fonctionnement d’une voiture et constituent un élément clé des véhicules électriques.

Bank of America affirme que la demande de semi-conducteurs a bondi, mais que l’offre ne suit pas. « Les investisseurs pourraient sous-estimer le nouveau pouvoir de fixation des prix des fournisseurs de puces, y compris leur capacité à répercuter la hausse des coûts de fonderie ».

La banque explique que la demande est portée par la croissance importante des ventes de véhicules électriques, qui nécessitent plus de puces électroniques que les voitures à moteur à combustion. « Un autre facteur important de la croissance des ventes de semi-conducteurs automobiles en 2021 a été l’accélération de la pénétration des véhicules électriques (VE) ».

De plus, les semi-conducteurs font également partie des systèmes avancés d’aide à la conduite (ou ADAS) utilisés dans de nombreux véhicules. BofA s’attend à ce que le marché des ADAS croisse de plus de 20 % par an.

6 actions pour profiter de la tendance

  • Analog Devices (NASDAQ:), que la banque apprécie pour sa « meilleure rentabilité de sa catégorie » et ses produits différenciés. La société a annoncé un programme de rachat d’actions de 2,5 milliards de dollars au début du mois, ce qui signifie qu’elle rendra de l’argent aux actionnaires. Le titre est recommandé à l’achat par 21 analystes contre 4 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 192,13 dollars contre 165,50 actuellement avec une fourchette entre 165 et 215 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Neutre » en données hebdomadaires.
  • Infineon Technologies (DE:), société allemande, dont la banque loue les « ventes organiques supérieures » et les « positions de premier plan sur les marchés de l’automobile et des semi-conducteurs industriels, qui sont des marchés importants et à longue durée de croissance », est recommandée à l’achat par 21 analystes contre 5 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 41,170 euros contre 35,475 actuellement avec une fourchette entre 34,5 et 48,0 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente » en données journalières, et à « Achat » en données hebdomadaires.
  • Microchip Technology (NASDAQ:), apprécié pour son mélange de « croissance, d’exécution, de rentabilité et d’effet de levier », est recommandé à l’achat par 16 analystes contre 5 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 180,60 dollars contre 147,43 actuellement avec une fourchette entre 155 et 210 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Neutre » en données hebdomadaires.
  • Texas Instruments (NASDAQ:), appréciée pour sa « rentabilité et son cash flow de premier ordre ». Le titre est recommandé à l’achat par 13 analystes contre 13 neutres et 4 pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 199,75 dollars contre 193,31 actuellement avec une fourchette entre 68,60 et 240,00 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Neutre » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
  • STMicroelectronics (PA:), qui se négocie actuellement avec une décote par rapport à ses pairs, selon la banque. BofA s’attend à ce que l’entreprise fasse mieux que le marché en termes de ventes et de bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) au cours des deux prochaines années. Le titre est recommandé à l’achat par 15 analystes contre 8 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 44,59 euros contre 36,31 actuellement avec une fourchette entre 8,26 et 66,90 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
  • NXP Semiconductors (NASDAQ:), société néerlandaise, est recommandé à l’achat par 19 analystes contre 9 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 234,15 dollars contre 190,93 actuellement avec une fourchette entre 189 et 265 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Neutre » en données hebdomadaires.
Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Macron parle mercredi, Castex n’exclut pas des reconfinements locaux Par Reuters

administrateur

L’explosion du spécialiste français des véhicules autonomes se poursuit Par Investing.com

administrateur

Des partisans de Trump sèment le chaos à Washington Par Reuters

administrateur

Virgin Galactic explose de 30%, J-9 avant le décollage de Branson dans l’Espace Par Investing.com

administrateur

Reprise des évacuations militaires à Kaboul, premier vol français Par Reuters

administrateur

La BCE étudie un projet de « bad bank » face au coronavirus Par Reuters

administrateur