Autres actualités

8 actions pour tirer profit du bitcoin selon Bank of America Par Investing.com

© Reuters.

Investing.com – Avec les progressions fulgurantes enregistrées par les cryptomonnaies, les investisseurs de tous bords cherchent un angle d’attaque pour avoir une part du gâteau.

Les analystes de Bank of America (NYSE:) affirment que l’écosystème des actifs numériques est « tellement plus » que le . En effet, au cours du seul premier semestre 2021, les investissements en capital-risque dans les actifs numériques et la blockchain ont dépassé 17 milliards de dollars. « Cela crée une nouvelle génération d’entreprises pour le commerce des actifs numériques, les offres et les nouvelles applications dans tous les secteurs, notamment la finance, la chaîne d’approvisionnement, les jeux et les médias sociaux. Et pourtant, nous n’en sommes encore qu’aux premières étapes « .

Dans ce sens Bank of America a sélectionné 8 actions qui profitent de la popularité des cryptos. « Nous pensons que les actifs numériques basés sur la crypto pourraient former une classe d’actifs entièrement nouvelle ».

Le secteur financier

  • PayPal (NASDAQ:), plateforme de paiement, est recommandé à l’achat par 39 analystes contre 8 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 322,43 dollars contre 255,20 actuellement avec une fourchette entre 39 et 380 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Vente forte » en données hebdomadaires. « Nous considérons Paypal comme un actif rare avec des vents arrière structurels qui s’accélèrent, alors que la société est en bonne voie pour transformer son portefeuille/application numérique en une ‘Super App’ financière pour sa base massive de consommateurs mondiaux. »
  • JPMorgan Chase (NYSE:), grande banque de la place, est recommandé à l’achat par 17 analystes contre 9 neutres et 3 pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 167,19 dollars contre 165,37 actuellement avec une fourchette entre 73 et 200 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires. Elle a créé la première crypto-monnaie soutenue par une banque américaine en 2019.
  • Morgan Stanley (NYSE:), une banque, est recommandé à l’achat par 18 analystes contre 10 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 105,71 dollars contre 97,96 actuellement avec une fourchette entre 35 et 125 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires. Elle a autorisé l’accès aux fonds bitcoin pour ses clients de gestion de patrimoine plus tôt cette année.

Le secteur énergétique

Les entreprises de services publics, en particulier celles du secteur de l’énergie nucléaire, devraient également bénéficier de la tendance à l’exploitation minière d’actifs numériques à l’aide de sources d’énergie à faible émission de carbone. L’énergie nucléaire présente ces caractéristiques, ainsi que la fiabilité et la capacité requises pour fonctionner 24 heures sur 24.

  • Exelon (NASDAQ:), producteur d’énergie nucléaire, est recommandé à l’achat par 13 analystes contre 5 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 54,37 dollars contre 48,24 actuellement avec une fourchette entre 45 et 63 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Achat » en données hebdomadaires.
  • NRG Energy (NYSE:), producteur d’énergie nucléaire, est recommandé à l’achat par 7 analystes contre 4 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 47,00 dollars contre 41,04 actuellement avec une fourchette entre 42 et 53 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Vente » en données hebdomadaires.
  • Vistra Energy (NYSE:), producteur d’énergie nucléaire, est recommandé à l’achat par 9 analystes contre un neutre et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 24,20 dollars contre 17,89 actuellement avec une fourchette entre 21 et 29 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat » en données journalières, et à « Vente forte » en données hebdomadaires.

Les data centers

On assiste à un exode massif des mineurs de bitcoins de Chine, qui comptait auparavant plus de la moitié des mineurs du monde. La répression de Pékin à l’encontre de l’exploitation des actifs numériques a poussé de nombreux mineurs à envisager de migrer vers des endroits comme le Texas et New York aux États-Unis. « Alors que l’exploitation minière des actifs numériques migre vers l’Amérique du Nord en raison de l’interdiction quasi-totale des activités minières en Chine, les entreprises publiques de centres de données pourraient considérer ce marché de niche comme une opportunité ».

  • Digital Realty (NYSE:) est un des plus grands opérateurs de centres de données et est « le mieux placé » pour tirer parti de cette opportunité. Le titre est recommandé à l’achat par 13 analystes contre 11 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 165,74 dollars contre 141,88 actuellement avec une fourchette entre 145 et 190 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Vente forte » en données hebdomadaires.
  • Equinix (NASDAQ:) est un autre bénéficiaire potentiel. « Une plus grande attention portée à la consommation d’énergie de l’exploitation des actifs numériques pourrait accroître la demande d’opérateurs de centres de données disposant de plus de sources d’énergie renouvelable. Les centres de données d’Equinix sont alimentés par 37% d’énergie renouvelable avec un objectif de 100% au cours de la prochaine décennie. » Le titre est recommandé à l’achat par 20 analystes contre 6 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 889,70 dollars contre 756,63 actuellement avec une fourchette entre 712 et 1015 dollars. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Vente forte » en données hebdomadaires.
Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

La fortune de Warren Buffet atteint les 100 milliards de dollars Par Reuters

administrateur

Le COVID-19 a alourdi la dette mondiale de 24.000 milliards de dollars en 2020, selon l’IIF Par Reuters

administrateur

inquiétude sur les fonds spéculatifs et déception sur J&J Par Reuters

administrateur

Nouveaux records à Wall Street, le S&P à plus de 4.100 points Par Reuters

administrateur

Plus de 45.000 contrôles et 6.650 verbalisations lors du réveillon Par Reuters

administrateur

Les valeurs à suivre à Wall Street Par Reuters

administrateur