Crypto-monnaies

Alors que le Bitcoin s’écroule, le Polkadot décolle et intègre le Top 3 des cryptos Par Investing.com


Investing.com – Le plonge ce jeudi, aggravant un recul qui a débuté mardi, actuellement vers 31.770$, en baisse de plus de 8% depuis hier, et de plus de 18% sur une semaine.

Les raisons de cette chute restent floues, puisque la dernière actualité importante concernant le Bitcoin évoquait la possibilité que le plus gros gestionnaire d’actifs du monde, BlackRock (NYSE:), .

L’Ethereum, la second plus importante cryptomonnaie par capitalisation recule également, perdant plus de 4.5% depuis hier, dans un mouvement quasi-généralisé de recul des crypto-actifs.

Cependant, il y a une cryptomonnaie qui se démarque clairement : Le . Cette crypto, également appelée « DOT », affiche en effet un gain de près de 9% depuis hier, et de plus de 30% sur une semaine.

L’ascension fulgurante du Polkadot

Le Polkadot (DOT) a vu le jour pas plus tard qu’en août de l’année dernière, et a réussit l’exploit de se hisser dans le top 10 des plus importantes cryptomonnaies en à peine 3 mois.

En décembre 2020, le Polkadot a débuté une puissante tendance haussière, de concert avec le Bitcoin et l’ensemble des cryptomonnaies. Il est ainsi passé de 5$ dollars environ le 28 décembre, à plus de 10$ début janvier. Mais alors que la hausse du Bitcoin s’est arrêtée, pour l’instant, après un pic à 41.600$ le 8 janvier, le Polkadot a poursuivi son ascension, jusqu’à un record historique le 16 janvier à plus de 19$. Elle reste aujourd’hui assez proche de ce record ; malgré une correction hier.

Notons que cette poursuite de la hausse alors que les autres cryptomonnaies corrigent a permis au Polkadot de se hisser davantage dans le classement des plus importantes cryptomonnaies, si bien que si l’on exclut le Tether, qui n’est pas réellement une cryptomonnaie mais un stablecoin rattaché au Dollar, le Polkadot est depuis quelques jour la 3ème plus importante cryptomonnaie au monde, alors qu’elle n’est pas encore âgée de 6 mois.

Qu’est-ce que le Polkadot ?

Terminons en expliquant en quelques mots ce qu’est le Polkadot, pour mieux comprendre l’intérêt des investisseurs pour cette cryptomonnaie, en dehors de la pure spéculation.
L’objectif de Polkadot est de corriger deux sources de problèmes des systèmes à base de blockchain : L’évolutivité, et la gouvernance. Pour cela, le Polkadot apporte une solution technique qui permet la collaboration entre différentes blockchains.

En d’autres termes, le Polkadot a pour objectif de fournir une solution permettant l’interopérabilité des blockchains et la communication des blockchains entre elles

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

EOS recule de 10% dans une tendance négative Par Investing.com

administrateur

EOS affiche un recul de 10% dans un marché baissier Par Investing.com

administrateur

Cardano 10% dans un marché haussier Par Investing.com

administrateur

XRP 10% face à la domination des acheteurs Par Investing.com

administrateur

Ethereum affiche un déclin de 10% dans une tendance négative Par Investing.com

administrateur

JP Morgan estime que la hausse est insoutenable, le BTC dépasse $52K Par Investing.com

administrateur