Bourse & Actions

Aurora Cannabis plonge de nouveau alors qu’un investisseur clé quitte le navire

Les actions d’Aurora Cannabis Inc (TSX:), ont pris un nouveau coup hier, chutant de 5% supplémentaires le lendemain de l’annonce que le producteur de marijuana basé en Alberta avait coupé les liens avec son conseiller spécial, l’investisseur milliardaire Nelson Peltz, autrefois très médiatisé.

Aurora Cannabis

M. Peltz, directeur de la société de restauration rapide Wendy’s et co-fondateur de la société de gestion d’actifs new-yorkaise Trian Fund Management, a rejoint la société en mars 2019 pour aider Aurora à développer ses activités sur la scène internationale. Mais au cours des 18 mois que Peltz a passé chez le producteur et distributeur de cannabis médical, la société a perdu environ 2,6 milliards de dollars US (3,5 milliards de dollars canadiens), selon les estimations.

La société a fait cette annonce dans un communiqué qui décrit comment elle tiendra son assemblée générale annuelle le 12 novembre dans un format virtuel en raison de la pandémie COVID-19.

Selon un rapport du Marijuana Business Daily, Aurora a accordé à Peltz des options d’achat de près de 20 millions d’actions au prix de 10,34 dollars canadiens (7,73 dollars américains). Le titre a depuis lors chuté d’environ 96%. L’action Aurora a clôturé hier à 4,78 dollars US, et à 6,50 dollars canadiens sur le TSX.

La semaine dernière, Aurora a annoncé une perte nette de plus de 1,8 milliard de dollars canadiens pour son quatrième trimestre, terminant l’année fiscale avec une perte de 3,3 milliards de dollars canadiens (2,5 milliards de dollars américains). Les recettes nettes pour le trimestre qui s’est terminé le 30 juin se sont élevées à 72,1 millions de dollars canadiens (53,9 millions de dollars américains), soit une baisse d’environ 4,5 % par rapport au trimestre précédent.

Création du plus grand fonds européen pour le cannabis

Dans un autre registre, on notera qu’une société d’investissement basée à Londres a annoncé qu’elle cherchait à lever 100 millions de dollars US pour un nouveau fonds d’investissement axé sur le cannabis.

Chrystal Capital Partners crée son fonds Verdite Capital Fund. S’il atteint son objectif, ce sera le plus grand fonds dédié au cannabis en Europe, selon les médias. Le fonds sera un “portefeuille diversifié d’investissements de haute qualité dans le secteur du cannabis médical légal et réglementé”, selon Chrystal Capital.

Il comprendra des sociétés qui produisent des médicaments dérivés du cannabis et d’autres produits contenant du CDB, la moitié de ses actifs étant basés en Amérique du Nord. Le fonds se tiendra à l’écart des sociétés qui opèrent sur le marché de la marijuana à usage récréatif.

Verdite sera l’un des rares fonds d’investissement axés sur le secteur du cannabis à être basé en dehors de l’Amérique du Nord.

Les incendies de forêt en Californie menacent la culture du cannabis en plein air

Important également pour l’industrie du Cannabis cette semaine, on notera que les incendies de Californie menacent les plus grandes cultures de cannabis en plein air, dont la valeur est estimée à plusieurs millions.

L’un des plus grands incendies se dirige vers l’une des plus lucratives zones de culture légale du cannabis en plein air aux États-Unis, un coin du nord de la Californie connu sous le nom de Triangle d’Émeraude. La culture, où les plantes, dont certaines atteignent jusqu’à 3 mètres de haut, sont en plein essor. La valeur de cette culture légale est estimée à environ 20 millions de dollars US (27,8 millions de dollars canadiens).

Source : investing

Autres articles à lire

Action Microsoft : surveiller un retour sous 100$

administrateur

CAC 40 : Consolidation dans le calme

administrateur

Le Cloud devrait booster les résultats de Microsoft, verdict demain

administrateur

Coronavirus : le durcissement des mesures porte un nouveau coup très dur au tourisme

administrateur

3 actions US dont il faudra surveiller les résultats du T1 de près cette semaine

administrateur

Stop ou encore | Trading list actions bourse 28 mai 2020

administrateur