Bourse & Actions

Bon début d’année pour Verallia, qui maintient son coupon

Le groupe a bien commencé son exercice 2020, même si le deuxième trimestre sera plus difficile. Le dividende initialement prévu est maintenu.

Alors que les confinements sanitaires ont provoqué une récession, le point d’activité trimestriel publié hier soir par Verallia détonne. Le verrier alimentaire revendique en effet un «bon début d’année peu impacté par l’épidémie du Covid-19».

Ses ventes ont atteint 645 millions d’euros de janvier à mars. Réduite par un effet de changes négatif de 2,1%, la croissance publiée se limite à 1,9%, mais elle atteint 4% à données comparables, dopée il est vrai par les conséquences sur les prix de l’hyperinflation en Argentine. Les pots alimentaires, les bouteilles de bière et d’eau minérale ont été très demandés.

La rentabilité a suivi, l’excédent brut d’exploitation (EBITDA, selon l’acronyme anglais) ajusté ayant progressé de 6,5% à 151 millions d’euros, et même de 9,6% en données organiques. La marge s’améliore ainsi de 103 points de base sur un an, à 23,5%.

Du côté du bilan, la dette nette de 1,57 milliard d’euros …

Source : le figaro

Autres articles à lire

Eurobio Scientific : encore une smallcap qui explose !

administrateur

7 ETF pour se diversifier sur les Small Caps américaines

administrateur

Dassault Systèmes : plus le droit à l’erreur !

administrateur

Wall Street digère allègrement les chiffres du chômage aux Etats-Unis

administrateur

Nike Vs Nikola : L’une devrait grimper, l’autre menace de sombrer cette semaine

administrateur

Le Covid 19 a provoqué une vaste rotation dans les portefeuilles

administrateur