Crypto-monnaies

Bullard (Fed de St Louis) donne son avis sur le futur des crypto-monnaies

Lors des conférences annuelles organisées hier par Coindesk, James Bullard, le président de la Fed de Saint Louis, a pu développer en détail sa vision des crypto-monnaies.

Celui-ci a en effet estimé que le et les autres crypto « créent une dérive vers une monnaie non uniforme aux Etats-Unis ».

Il a en effet rappelé des faits historiques : En 1830 aux USA, 90% de la monnaie en circulation était émise par des entreprises privées, le « billet vert » uniforme n’ayant été créé qu’après la guerre civile.

« Il y avait des billets Bank of America (NYSE:) et des billets Wells Fargo (NYSE:) par exemple », mais « ils s’échangeaient tous avec un discount » et n’avaient pas exactement la même valeur.

Avec plus de 1800 crypto-monnaies actuellement en compétition, Bullard a estimé qu’il existe un risque de retour du « chaos des taux de change », où les consommateurs pourraient avoir à détenir plusieurs types de devises pour plusieurs types de transactions, sans compter le risque de faillite de ces devises, qui ne sont pas garanties par les Etats ou les banques.

« Les devises doivent être fiables et avoir une valeur stable » a-t-il précisé, prenant le Bolivar Venezuelien victime de l’hyper inflation comme contre-exemple.

En ce qui concerne le Dollar US, Bullard a précisé qu’il n’est pas menacé par les crypto-monnaies, en raison de leur faible volume de transaction et de la « bonne santé » actuelle du billet vert.

Enfin, en réponse aux plus fervents défenseurs du Bitcoin, Bullard a prévenu qu’ « il n’y aura jamais une seule devise mondiale ».

Source : investing

Related posts

Les cryptos reculent, Coincheck se tourne vers les U.S.A.

administrateur

JP Morgan mise sur un petit génie du bitcoin

administrateur

Chute face aux annonces de NVIDIA et au dédain des gourous financiers Par Investing.com

administrateur

Leave a Comment

Login

X

Register