Crypto-monnaies

Bullard (Fed de St Louis) donne son avis sur le futur des crypto-monnaies

Lors des conférences annuelles organisées hier par Coindesk, James Bullard, le président de la Fed de Saint Louis, a pu développer en détail sa vision des crypto-monnaies.

Celui-ci a en effet estimé que le et les autres crypto « créent une dérive vers une monnaie non uniforme aux Etats-Unis ».

Il a en effet rappelé des faits historiques : En 1830 aux USA, 90% de la monnaie en circulation était émise par des entreprises privées, le « billet vert » uniforme n’ayant été créé qu’après la guerre civile.

« Il y avait des billets Bank of America (NYSE:) et des billets Wells Fargo (NYSE:) par exemple », mais « ils s’échangeaient tous avec un discount » et n’avaient pas exactement la même valeur.

Avec plus de 1800 crypto-monnaies actuellement en compétition, Bullard a estimé qu’il existe un risque de retour du « chaos des taux de change », où les consommateurs pourraient avoir à détenir plusieurs types de devises pour plusieurs types de transactions, sans compter le risque de faillite de ces devises, qui ne sont pas garanties par les Etats ou les banques.

« Les devises doivent être fiables et avoir une valeur stable » a-t-il précisé, prenant le Bolivar Venezuelien victime de l’hyper inflation comme contre-exemple.

En ce qui concerne le Dollar US, Bullard a précisé qu’il n’est pas menacé par les crypto-monnaies, en raison de leur faible volume de transaction et de la « bonne santé » actuelle du billet vert.

Enfin, en réponse aux plus fervents défenseurs du Bitcoin, Bullard a prévenu qu’ « il n’y aura jamais une seule devise mondiale ».

Source : investing

Related posts

Les crypto progressent, l’ex conseiller de Trump prédit une crypto-monnaie globale

administrateur

Bitcoin : Un cabinet d’analyse affiche une prévision à $64.000 d’ici fin 2019

administrateur

Bitcoin rebondit depuis un plus bas de 3 semaines Par Investing.com

administrateur

Leave a Comment

Login

X

Register