Bourse & Actions

CAC40 : Sortie de route ?

Publié à l’origine sur la Bourse au quotidien.fr

Le CAC est en danger de perdre sa dynamique haussière – tout du moins celle qui perdurait depuis mi-mars dernier, c’est-à-dire depuis la création du canal bleu clair dans le graphique ci-dessous. Son support (en vert pointillé) menace de céder.

Les cours sont actuellement en appui sur le niveau des 4 880 points (soit 50% de retracement de fibonacci de la vague de baisse précédente) que nous avons déjà abondamment commenté dans les précédents points hebdomadaires, donc je ne reviens pas dessus.

A priori, le CAC arrive en zone de survente (cf. l’indicateur d’inertie, la pastille jaune sur Stochastique Momentum Index – SMI ) mais sans qu’aucun signal de retournement n’apparaisse… pour le moment.

Si rebond il doit y avoir, il est impératif que le SMI donne son signal positif, soit aujourd’hui, soit lundi au plus tard.

Comme nous allons à la Bourse au Quotidien prendre quelques semaines de congés (retour dans 15 jours), ce point hebdo est rédigé de façon à donner des repères pour les jours à venir, surtout au cas où le CAC confirmerait son signal de faiblesse donné hier.

CAC40 : Sortie de route ?

CAC40 : Sortie de route ?

Se couvrir maintenant ou attendre ?

Bref, le niveau à préserver à court terme est 4 880 points.

Si la cassure du canal haussier est confirmée, alors on passe en mode correctif de court terme, avec comme premier support 4 700 points.

Pour le reste, en cas de rebond, tout retour sur la zone des 5 150 devrait être une opportunité pour vendre le CAC40. Ou, tout du moins, couvrir ses positions.

Couvrir ses positions ? C’est justement ce que personnellement je m’apprête à faire ce matin, histoire de pouvoir passer quelques jours sans se soucier des aléas boursiers.

Si votre portefeuille est orienté , vous pouvez couvrir facilement votre portefeuille en achetant une ligne de tracker BX4 (qui, soit dit en passant, est aussi éligible au PEA). Le mode d’emploi vous en est expliqué ici.

Source : investing

Autres articles à lire

Disney, Uber, Microsoft : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

administrateur

Alphabet, Microsoft et Apple publieront leurs résultats cette semaine : Prévisions

administrateur

Quels sont les plans de Boeing pour assurer sa survie post-coronavirus?

administrateur

Des investisseurs parient que la hausse du VIX va faire chuter le S&P 500

administrateur

La Bank of Japan s’arroge le droit de fixer elle-même les prix sur le marché

administrateur

3 Actions aux dividendes croissants à intégrer à votre portefeuille de retraite

administrateur