Bourse & Actions

Cannabis : Aurora décolle de 65% après ses derniers résultats, et autres nouvelles

Aurora Cannabis Inc (TSX:), a attiré l’attention des investisseurs à la fin de la semaine dernière lorsqu’elle a publié ses derniers résultats trimestriels, qui ont mis en évidence une hausse inattendue des revenus.

Cette nouvelle a déclenché une impressionnante hausse du cours de l’action. En effet, les actions ont gagné plus de 65 % vendredi dernier.

Lundi, le titre a poursuivi sa progression à la Bourse de New York, où il a gagné 52,68 % supplémentaires pour clôturer à 17,10 dollars. Les marchés canadiens étaient quant à eux fermés hier pour le jour férié de la fête de Victoria.

Le producteur de cannabis basé à Edmonton a enregistré des revenus de 75,5 millions de dollars canadiens (5,43 millions de dollars américains) au cours de son troisième trimestre, qui s’est terminé le 31 mars, soit une augmentation de 35 % par rapport au trimestre précédent. Mais elle a également annoncé de mauvaises nouvelles. L’entreprise a terminé le trimestre avec une perte nette de 137,4 millions de dollars canadiens (985 921 dollars américains) et un EBITDA négatif de 50,9 millions de dollars canadiens. Malgré ce résultat décevant, il s’agit tout de même d’une amélioration comparative par rapport au trimestre précédent où Aurora avait enregistré une perte énorme de 1,3 milliard de dollars canadiens.

“Je suis heureux que nos résultats financiers soient conformes à nos attentes et que nous maintenions fermement le cap sur les objectifs d’économies et d’investissements que nous avons détaillés dans notre plan de transformation de l’entreprise en février 2020”, a déclaré Michael Singer, président exécutif et PDG par intérim de l’entreprise.

Malgré la hausse spectaculaire du cours de l’action, le titre Aurora a perdu près de 90 % de sa valeur au cours de l’année écoulée. À la même époque l’année dernière, les actions se négociaient à un peu moins de 104 dollars.

Green Thumb est la première entreprise américaine de Cannabis à dépasser les 100 millions de dollars de revenus

Un distributeur de marijuana basé à Chicago est devenu la première entreprise américaine de cannabis à afficher des revenus trimestriels qui ont dépassé la barre des 100 millions de dollars la semaine dernière.

Green Thumb Industries Inc (OTC:) a publié les chiffres du premier trimestre jeudi dernier. Elle a généré 102,6 millions de dollars US au cours de la première période de déclaration de 2020, soit une augmentation de 267,6 % par rapport aux 27,9 millions de dollars affichés au cours de la même période en 2019, et 35,4 % de plus qu’au quatrième trimestre de 2019, où la société a généré 75,8 millions de dollars.

“Nous avons franchi une étape importante en dépassant les 100 millions de dollars de recettes trimestrielles et en augmentant considérablement l’EBITDA”, a déclaré Ben Kovler, PDG de Green Thumb. La société a affiché un EBITDA opérationnel ajusté de 25,5 millions de dollars, soit une augmentation de 85 % d’un trimestre à l’autre.

Les actifs de l’entreprise s’élevaient à 140,8 millions de dollars, dont 71,5 millions de dollars de liquidités, selon les chiffres dévoilés.

Green Thumb exploite 44 magasins aux États-Unis dans 10 États, notamment dans l’Illinois, le Connecticut, la Floride, le Maryland, le Massachusetts, le Nevada, le New Jersey, New York, l’Ohio et la Pennsylvanie. Elle est autorisée à ouvrir un maximum de 96 points de vente au détail.

Hexo mis en garde par la Bourse de New York

La société québécoise Hexo Corp (TSX:) a confirmé avoir reçu un avis de la Bourse de New York l’informant que ses actions ne respectaient pas les normes de cotation.

L’avis souligne que ses actions sont tombées sous le seuil de 1 $US par pendant une période de 30 jours. L’action Hexo peut être considérée comme conforme si elle se négocie au-dessus du seuil de 1 dollar US le dernier jour de bourse du mois de mai et que son cours reste supérieur à ce seuil pendant une moyenne de 30 jours au cours des six mois suivants.

Lundi, l’action Hexo a gagné un peu plus de 42 % pour clôturer à 0,75 $ US. Elle a franchi le seuil de 1 $ pour la dernière fois le 27 mars. Elle a clôturé hier à 0,76 $CAN à la Bourse de Toronto, soit une hausse d’environ 22,5 % sur la journée.

Source : investing

Autres articles à lire

Les marchés poursuivent leur marche en avant

administrateur

comment les marchés vont-ils sortir de la crise?

administrateur

Les foncières commerciales dans le dur

administrateur

Compagnie des Alpes doublement pénalisé par la pandémie de Covid-19

administrateur

GTT, le spécialiste des systèmes gaziers, commence bien l’année 2020

administrateur

CAC 40 – Paris stable en attendant la FED ce soir

administrateur