Bourse & Actions

Cannabis: Cresco prouve que tout n’est pas à jeter dans le secteur de la marijuana

Tout le monde accepte généralement que ce qui monte finit par redescendre. Mais la loi de la physique n’a rien à voir avec le secteur du cannabis. La tendance dans le monde des actions de marijuana a généralement suivi un schéma légèrement différent. En ce qui concerne les actions de cannabis, ce qui monte diminue, puis redescend.

Mais de temps en temps, même dans le secteur du cannabis, il y a une exception qui confirme la règle. Dans le cas présent, cette exception pourrait être Cresco Labs Inc (CSE:).

Le cultivateur de marijuana de Chicago est en train d’établir sa propre trajectoire. En 2020, l’action a gagné environ 31,5 %. Et les perspectives à court terme sont plus ou moins les mêmes.

Cresco Labs Hebdo

La semaine dernière, Cresco Labs a révélé ses résultats du troisième trimestre, qui ont encore renforcé son titre, avec une hausse d’environ 8 % en une journée. La société a affiché un EBITDA ajusté de 46,3 millions de dollars, bien au-delà du double de ce que les analystes attendaient.

Les revenus du trimestre ont également été impressionnants. Ils se sont élevés à 153,3 millions de dollars, établissant un nouveau record pour la société. Ce chiffre est supérieur d’environ 63 % à celui du trimestre précédent, et représente le troisième trimestre consécutif avec une croissance des revenus qui a dépassé les 40 %.

Les revenus de la vente au détail ont augmenté de 60 % pour la période de trois mois qui s’est terminée le 30 septembre, atteignant 62,8 millions de dollars US.

“Cresco Labs est entré dans le troisième trimestre en tirant sur tous les cylindres, atteignant des niveaux records de revenus, de rentabilité et de cash-flow. Nous restons le premier opérateur du secteur à se concentrer sur la distribution en gros de produits de marque et à obtenir des résultats dans ce domaine”, a déclaré Charles Bachtell, co-fondateur et PDG de la société.

“Notre secteur de la vente au détail est plus performant et nous générons un levier d’exploitation important”.

L’entreprise a également enregistré de bons résultats dans ses ventes en gros, générant 90 millions de dollars US de revenus.

Après la publication des résultats, Altacorp Capital a augmenté son prix cible pour Cresco Labs à 14 dollars, alors qu’il était auparavant de 12,50 dollars.

Hier, les actions de Cresco Labs ont clôturé à 9,02 dollars, soit une nouvelle hausse de 2,82 %.

Tilray ne parvient pas à concrétiser son redressement

La société canadienne Tilray Inc (NASDAQ:) continue de se battre, ses actions ayant chuté après la publication de son dernier rapport sur les bénéfices au début du mois.

Le 9 novembre, la société pharmaceutique de cannabis a déclaré 51,41 millions de dollars de ventes au cours du trimestre, contre 54,91 millions de dollars prévus par les analystes. Son chiffre d’affaires pour le trimestre a augmenté de 0,6 % par rapport au même trimestre de l’année dernière. La nouvelle a propulsé le titre à un peu plus de 11 dollars par action avant que les investisseurs ne fassent marche arrière.

Tilray hebdo

Hier, le titre a clôturé à 6,68 dollars, soit une baisse de près de 40 % au cours des deux dernières semaines. Au cours de l’année dernière, le titre Tilray a perdu plus de 68,5%.

Ce qui baisse, continue parfois à baisser dans le secteur du cannabis.

Source : investing

Autres articles à lire

A quel point l’action Tesla peut-elle encore progresser ?

administrateur

Misez sur les Small Caps Internationales avec cet ETF largement diversifié

administrateur

USA : la peur d’un déconfinement trop rapide

administrateur

Le FMI, ce mauvais pronostiqueur

administrateur

Les taux européens montent grâce à regain d’optimisme pour le Brexit

administrateur

Un optimisme béat sur les actions ! Jusqu’à quand ?

administrateur