Bourse & Actions

Cannabis Hebdo : Dernières infos clés de l’industrie de la Marijuana

Malgré les revers subis l’année dernière, la société Canopy Growth (TSX:) Corp (NYSE:) (TSX:WEED), leader dans le domaine du cannabis, reste le pionnier de cette industrie relativement nouvelle et en constante évolution. Et les actionnaires en ont eu un avant-goût lundi, lors de la journée annuelle des investisseurs de la société.

Le producteur ontarien a présenté son plan pour se concentrer sur ses “produits 2.0”, à savoir les produits de vapotage à base de cannabis et les boissons infusées, afin d’améliorer son assise financière et de regagner la part de marché qu’il a perdue l’année dernière.

La volonté de lancer des boissons à base de cannabis s’inscrit dans une stratégie de marketing auprès d’une clientèle qui n’est pas intéressée par le tabac. Les dirigeants de l’entreprise auraient déclaré que l’idée est d’atteindre les clients qui cherchent des substituts à l’alcool.

Canopy Growth

Tout cela fait partie de la volonté de Canopy de raviver l’intérêt des investisseurs et d’améliorer une série de résultats médiocres, y compris son dernier rapport du quatrième trimestre qui comprenait une perte nette de 1,3 milliard de dollars canadiens (960 millions de dollars).

Canopy prévoit également, comme l’aurait dit son PDG David Klein, de “faire beaucoup de bruit aux États-Unis”, en augmentant son activité sur le marché américain du cannabidiol (CBD).

Les actions Canopy Growth ont gagné un peu moins de 0,25 % à la bourse de New York hier, pour clôturer à 17,37 dollars US, mais ont perdu un peu plus d’un demi-point de pourcentage à la bourse de Toronto, pour clôturer à 23,465 dollars canadiens. Jusqu’à présent cette année, les actions Canopy à la Bourse de New York ont perdu 18 %.

Charlotte’s Web s’effondre après l’annonce de l’introduction en bourse

Les actions de la société américaine Charlotte’s Web Holdings Inc (OTC:), producteur de CDB, étaient en hausse depuis le mois dernier, jusqu’à ce que la société annonce mardi dernier son intention de lever 67,5 millions de dollars canadiens (49,8 millions de dollars) dans le cadre d’une offre publique au Canada. Les fonds seraient destinés au développement des activité et au fonds de roulement général.

Le titre a chuté de plus de 14 % à la clôture de cette journée à New York et a continué à baisser, affichant une nouvelle perte de 3,79 % lundi, pour finir à 4,43 $.

Le mois dernier, les actions de Charlotte Web ont été stimulées par la nouvelle qu’elle avait obtenu un brevet américain pour une variété améliorée de chanvre. C’est le deuxième brevet de la société pour la génétique du chanvre, renforçant ainsi sa réputation de leader sur le marché du CDB.

Charlotte's Web

Au cours du dernier trimestre, la société a enregistré des ventes de 21,5 millions de dollars, dépassant de loin les autres producteurs de CDB.

Pour Hexo, les mauvaises nouvelles continuent

Les actions d’Hexo Corp (NYSE:) (TSX:HEXO) ont continué à chuter tout au long de la semaine dernière, après que le producteur de marijuana basé à Ottawa ait déclaré qu’il chercherait à lever 34,5 millions de dollars canadiens (25,4 millions de dollars) dans le cadre d’une nouvelle offre d’actions.

Les actions d’Hexo ont chuté de 11 % ce jour-là, et ont continué à baisser pendant le reste de la semaine et jusqu’à lundi, où elles ont clôturé en baisse de 2 % à 0,738 $ à New York et de 3 % à 0,99 $CAN à Toronto.

L’analyste de Jefferies Owen Bennett a déclaré que l’offre d’actions diluera la valeur des actions d’Hexo d’environ 5%.

Hexo

Source : investing

Autres articles à lire

Qui est le leader de la course au vaccin contre le covid-19 ? Est-ce un bon pari ?

administrateur

Schlumberger : un trade contrarien à jouer ?

administrateur

CAC40 : des signaux contradictoires et un mauvais karma

administrateur

La poursuite du rallye de Netflix dépendra des résultats du T1 attendus ce soir

administrateur

Jerome Powell douche Wall Street : taux négatifs écartés pour longtemps

administrateur

L’appétit pour le risque pourrait reculer sur le Forex ce vendredi

administrateur