• Home
  • Crypto-monnaies
  • Chute face aux annonces de NVIDIA et au dédain des gourous financiers Par Investing.com
Crypto-monnaies

Chute face aux annonces de NVIDIA et au dédain des gourous financiers Par Investing.com

Le plongeon se poursuit ce vendredi sur les principales crypto-monnaies, avec de lourdes baisses pour le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et le Bitcoin Casg notamment.

Le perd près de 10% sur les dernières 24 heures, -14% pour l’, -22% pour le et -25% pour le , tout comme .

On notera que dans l’actualité récente, la société NVIDIA, leader des cartes graphiques utilisées dans les systèmes informatiques de mining de Bitcoin et autres crypto-devises, a annoncé hier soir prévoir un recul de ses ventes liées au mining de 65% au cours du prochain trimestre, ce qui semble avoir jeté un froid supplémentaire sur le marché des crypto-monnaies déjà en baisse depuis le début de la semaine.

Rappelons en effet que depuis quelques jours, les commentaires de personnalités influentes du monde de la finance pèsent en effet sur toute l’industrie des crypto-monnaies. Lundi sur CBNC, Warren Buffet a réitéré les propos tenus le samedi précédent lors de la réunion annuelle de fonds Berkshire Hathaway, comparant le bitcoin à de la mort-aux-rats, ou encore à la célèbre bulle des tulipes du 17ème siècle, première bulle financière de l’Histoire humaine. Il avait par ailleurs souligné le caractère non productif du Bitcoin, qui induit une valeur nulle en tant qu’actif selon lui.

Bill Gates a lui aussi participé à ce « lynchage » du Bitcoin et des autres crypto-monnaies cette semaine, les qualifiant d’investissements absurdes, et estimant que le Bitcoin se base sur « la théorie du plus idiot », selon laquelle le prix du Bitcoin n’est pas déterminé par sa valeur intrinsèque, mais par les croyances irrationnelle des investisseurs.

De son côté, Charlie Munger, de Berkshire Hathaway, a affiché de son côté le même avis que Warren Buffet, affirmant que le Bitcoin est « sans valeur », le qualifiant également « d’or artificiel », ou encore de « démence »…

Ces commentaires ont donc visiblement pesé tout au long de la semaine sur les principales crypto-monnaies et altcoins, créant un sentiment négatif qui continue de se propager ce vendredi. N’oublions pas que les crypto-monnaies, et notamment le Bitcoin continuent de coter le weekend.

Source : investing

Related posts

Les cryptos reculent, Coincheck se tourne vers les U.S.A.

administrateur

Bullard (Fed de St Louis) donne son avis sur le futur des crypto-monnaies

administrateur

Le Bitcoin recule face à l’interdiction de la publicité pour les cryptos par Bing Par Investing.com

administrateur

Leave a Comment

Login

X

Register