Bourse & Actions

Construction et frustration | Trading list actions bourse trader 18 mai 2020

Le zig zag actuel c’est cela la construction. Nous sommes en plein dedans. C’est le moment où chacun devient fou, en se disant que cela ne peut pas tenir longtemps ainsi avec les nuages noirs au-dessus de la tête. Mais la pluie ne tombe pas et des rebonds importants se font. La phase de construction d’un marché c’est le moment où analystes et économistes s’écharpent sur leurs prédictions. C’est le moment où sans plan, les investisseurs se frustrent.

Enfin, c’est le moment, souvent où ne pas trader est le meilleur trade.

Car ce qui donne le vrai signal, c’est la sortie de construction. A l’intérieur, c’est du zig zag, qui intéressera surtout les spéculateurs de court terme.

Il y’a aussi un élément important à prendre en compte maintenant. On sait le marché fragile. Pour le moment il a confiance en une reprise et le coronavirus passe au second plan. Mais, on sait bien que la confiance est un élément fragile et qu’il en faut peu, pour refaire paniquer tout le monde. On en a eu un exemple semaine dernière.

Au niveau du cac 40. Ce rebond est beau, propre mais il n’en reste pas moins un rebond dans une configuration de construction comme on a dit. On bloque sous les 4390-4400 points. 4440-4450 n’est pas impossible mais restera encore dans les clous de la constructions. Au-dessus par contre, on parlera de relance haussière. 4270-4250 en support, ce n’est qu’en dessous que les vendeurs reprennent la main. En intermédiaire, je surveille 4330-4320. En dessous on entamerait un peu le rebond du jour et on continuerai un peu plus dans la construction. Pour moi le marché est dans une neutralisation.

Construction et frustration | Trading list actions bourse trader 18

Construction et frustration | Trading list actions bourse trader 18

analyse cac 40

Je ne m’expose pas plus sur le portefeuille. j’ai loupé quelques rebonds intéressants. pas grave, cela fait partie du jeu. Powell colombe continue de plaire aux marchés. on verra combien de temps cela dure.

Encore quelques résultats à suivre cette semaine dans la tech avec Nvidia (NASDAQ:). Après, on a du mal à voir un quelconque catalyseur. Le marché se concentrera peut être à nouveau sur la macro.

J’ai couvert mon cash avec une accumulation bx4 en plusieurs fois. C’est tout ce qui me branche à ce stade. j’observe les constructions.

Vidéo au menu ce jour et mercredi vidéo sur l’avenir et comment s’y préparer. Enfin surement le bilan d’avril jeudi, j’ai du retard.

Toutes les analyses positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Construction et frustration | Trading list actions bourse trader 18

Construction et frustration | Trading list actions bourse trader 18

portefeuille graphseo bourse trading offensif dynamique

amicalement

Julien

Source : investing

Autres articles à lire

Les résultats de Verizon devraient montrer sa bonne résistance à la pandémie

administrateur

Les stocks de pétrole américains se stabilisent

administrateur

Wall Street tente d’encaisser de vrais chiffres choc

administrateur

Fed : Powell envoie un message mitigé avec des Minutes optimistes et pessimistes

administrateur

CAC 40 – Paris retrouve les 4 600 points

administrateur

La Bourse de Paris retrouve des couleurs

administrateur