Crypto-monnaies

Ethereum (ETH) va exploser à 5000$ (+55%) d’ici lundi prochain selon cet analyste Par Investing.com


Investing.com – L’, la seconde plus importante cryptomonnaie en termes de capitalisation, s’envole ces derniers jours, avec un nouveau record proche de 3500$ la nuit dernière.

La paire ETH/USD gagne en effet plus de 7% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article, et plus de 30% sur une semaine, si bien que l’on pourrait penser qu’une pause est à prévoir.

Ce n’est clairement pas l’avis de Nigel Green, directeur général et fondateur de deVere Group, qui a émis une prédiction précise et ambitieuse pour le cours de l’Ethereum dans une note de lundi citée par MarketWatch.

Ethereum à 5000 $ d’ici lundi prochain ?

“Ether est l’un des principaux bénéficiaires de l’explosion plus large du marché des crypto-monnaies”, a-t-il écrit, ajoutant que “le boom de ces derniers mois a été alimenté par la montée en flèche de l’intérêt des grands investisseurs institutionnels et la reconnaissance croissante que les monnaies numériques sans frontières sont l’avenir de l’argent”.

“Cette dynamique devrait encore se renforcer à court terme et je pense que l’Ether atteindra 5 000 dollars d’ici sept jours”, a-t-il prédit.

Par rapport au cours actuel de 3230$, cela correspondrait à une hausse de près de 55% d’ici lundi prochain.

Pourquoi l’Ethereum s’envole dernièrement ?

Rappelons que de nombreux facteurs soutiennent ETH dernièrement. La plus récente information concerne un projet d’obligation de la banque EIB émise sur la blockchain Ethereum.

On peut également citer le succès des NFT comme moteur de la hausse, la plupart de ces jetons non fongibles étant émis via la blockchain Ethereum

On citera également la perspective de mises à jour du réseau de l’ETH, qui devrait encore accentuer ses avantages par rapport au Bitcoin.

En effet, alors que le Bitcoin est au mieux une réserve de valeur et une monnaie peu efficiente, Ethereum repose sur une technologie plus efficace et plus flexible qui sert de base à de nombreux projets de cryptomonnaies.

On soulignera aussi que la récente hausse de l’Ethereum, au moment où le faiblit, a relancé les discussions sur un éventuel « flippening », un événement espéré par les fans de l’Ethereum et correspond au passage de l’Ethereum devant le Bitcoin en termes de capitalisation de marché.

Or, l’Ethereum en est encore loin, puisque sa capitalisation actuelle de $377 Mds ne représente qu’un peu plus de 36% de celle du Bitcoin, à savoir 1040 milliards de Dollars au moment de la rédaction de cet article.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

XRP recule de 10% dans un marché pessimiste Par Investing.com

administrateur

Ethereum 10% dans une tendance positive Par Investing.com

administrateur

Ethereum pourrait bientôt passer devant le Bitcoin, voici pourquoi Par Investing.com

administrateur

Une Marketplace des services bancaires bientôt propulsée grace à la blockchain Par Journal Du Token

administrateur

Le Bitcoin a bondi ce weekend, mais ce n’est rien à côté de XRP et de Binance Coin Par Investing.com

administrateur

Cardano recule de 10% dans un marché baissier Par Investing.com

administrateur