Crypto-monnaies

Ethereum va dépasser le Bitcoin (Flippening) avant la fin de l’année selon cet Expert Par Investing.com


Par Yasin Ebrahim 

Investing.com – L’ a vu sa valeur multipliée par plus de quatre depuis le début de l’année, et il ne faudra pas longtemps avant qu’il n’usurpe au le titre de crypto-monnaie la plus précieuse dans le cadre d’un événement que les fans de l’Ethereum appellent « flippening ». Selon certains, cela pourrait survenir en effet dès la fin de l’année, ou début 2022.

ETH/USD est parvenu à repasser au-dessus du seuil clé de 4000$ en hausse de près de 6% sur 24 heures, ajoutant aux gains d’environ 450 % pour 2021 jusqu’à présent. Avec une capitalisation boursière de 473 milliards de dollars, l’ETH doit environ doubler son prix pour dépasser le BTC, dont la capitalisation boursière actuelle est de 943 milliards de dollars.

“Je ne serais pas surpris si le flippening ne se produisait pas potentiellement à la fin de 2021, ou au début de 2022”, a déclaré Seamus Donoghue, vice-président des alliances stratégiques chez Metaco, dans une interview accordée à Investing.com vendredi.

“La thèse d’investissement autour du bitcoin comme ‘or 2.0’ ou comme réserve de richesse est intéressante, mais il s’agit d’une opportunité de 10 à 12 000 milliards de dollars”, a ajouté Donoghue. “Une opportunité potentiellement beaucoup plus grande est la réinvention des marchés de capitaux […] et cela concerne un peu plus les contrats intelligents, et Ethereum a été un protocole dominant dans cet espace.”

Le discours sur le flippening n’est pas nouveau. Lors de la précédente période de hausse des crypto-monnaies, l’ether visait la première place, mais il a fini par s’effacer – au profit du BTC – lors d’un hiver crypto sanglant qui a fait disparaître des milliards de dollars du marché global des crypto-monnaies.

Mais des signes prometteurs, bien que très naissants, selon lesquels Ethereum, le réseau derrière l’ether ou ETH, jouera un rôle important dans la tokenisation des actifs du marché des capitaux – la conversion des actifs en un token qui peut être déplacé et stocké sur la blockchain – ont amené certains à parler de la perspective d’un retournement dans les mois à venir.

La réputation d’Ethereum en tant que future plateforme qui pourrait former les blocs de construction de cette nouvelle économie s’est renforcée.

En avril, la Banque européenne d’investissement a levé 100 millions d’euros en vendant une obligation numérique à deux ans utilisant la technologie blockchain d’Ethereum.

“C’était remarquable non pas parce que c’est la première tokenisation, mais c’est la première par un nom triple A, a déclaré Donoghue. “Cela [offre] un aperçu de ce qu’est l’avenir et cela pourrait fonctionner à l’échelle, avec des coûts beaucoup plus faibles, moins d’intermédiation et plus de transparence, permettant aux émetteurs d’être beaucoup plus réactifs aux conditions [changeantes] du marché, ce qui change la donne.”

Mais le voyage pour potentiellement réinventer les marchés de capitaux – en les convertissant et en les déplaçant sur la blockchain – a encore un long chemin à parcourir. Il existe une myriade de frictions ou de nœuds sur la plateforme ou le réseau d’Ethereum qui doivent être résolus.

“L’un des problèmes liés à l’évolution des marchés vers un format jetable est la création d’un marché secondaire liquide pour les actifs jetables. “Mais si ce problème peut être résolu, peut-être d’ici un an et demi, nous pourrions assister à une ruée vers les actifs tokenisés”, selon M. Donoghue.

D’autres problèmes initiaux sur Ethereum, notamment les problèmes de vitesse et d’efficacité, les frais de transaction élevés ou les frais de “gaz” qui entravent l’évolutivité, devront également être résolus. On s’attend à ce que ces problèmes soient résolus lors de la prochaine mise à niveau vers Ethereum 2.0.

On ne sait pas encore quand la mise à niveau vers Ethereum 2.0 sera achevée, certains évoquant le début de l’année 2022 comme une échéance potentielle, mais elle pourrait changer la donne et permettre à l’ETH de supplanter le bitcoin.

“Je pense que c’est le catalyseur de ce [basculement]”, a déclaré Donoghue. “Si nous arrivons au point où les gens pensent qu’il [la mise à niveau] va se produire, alors ce sera un catalyseur important. Nous ne sommes pas si loin du flippening, qui nécessite seulement un doublement environ du prix de l’ETH.”

Source : investing

Autres articles à lire

XRP bondit de 21% dans une tendance positive Par Investing.com

administrateur

Ethereum 10% face à la confiance des investisseurs Par Investing.com

administrateur

Litecoin 10% face à la domination des acheteurs Par Investing.com

administrateur

Le Bitcoin sort de sa torpeur et grimpe au plus haut depuis plus d’un mois Par Investing.com

administrateur

Cardano 12% face à la confiance des investisseurs Par Investing.com

administrateur

XRP abandonne 14% dans une tendance négative Par Investing.com

administrateur