Autres actualités

EUR/USD approche de 1.20, un seuil clé pour plusieurs raisons, risque de correction? Par Investing.com


Investing.com – La paire poursuit le mouvement de hausse initié lundi dernier alors que la semaine débute, et se rapproche de plus en plus du seuil hautement psychologique de 1.20, avec des sommets vers 1.1985 au cours de la matinée.

Toutefois, il est important de rappeler que le dernier test de ce seuil au début du mois de septembre avec un sommet à 1,2011 avait débouché sur une nette correction.

Et si ce seuil de 1.20 est important, c’est parce qu’il est largement considéré comme le seuil à partir duquel la BCE s’inquiète du taux de change, et donc qu’elle est susceptible d’agir pour contrer la hausse. Ce seuil est aussi important car on ne peut ensuite repérer aucune résistance importante avant la zone de 1.2250, puis le seuil de 1.25.

En d’autres terme, une cassure au-dessus de 1.20 pourrait donc donner un nouveau souffle à la tendance haussière de l’Euro, mais la menace de voir la BCE agir pour empêcher l’Euro de trop monter pourrait faire hésiter les traders à pousser plus en avant la hausse de la monnaie unique.

A ce propos, on notera que dans une note d’analyse publiée ce lundi, la Deutsche Bank (DE:) affirme quant à elle que les conditions sont réunies pour que la paire franchisse ce seuil de 1,2000, et parvienne à s’accrocher au-dessus de ce niveau, avant la fin de l’année.

La banque juge que le positionnement CFTC n’est plus à l’extrême, avec des positions longues à effet de levier proches de l’aplatissement. DB note également que la vague de virus en Europe est en train d’atteindre un pic plutôt qu’une poussée. Elle ajoute que les entrées de fonds sur les actions européennes reprennent de façon plus définitive.

“Nous avons renforcé la confiance dans les perspectives cycliques positives, ce qui devrait favoriser un dollar plus faible dans tous les domaines. Nous pensons que l’EUR/USD franchira de manière convaincante la barre des 1,20 avant la fin de l’année et qu’il restera longtemps en place” peut-on en effet lire dans le rapport de la banque.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

les Etats-Unis à l’heure du choix Par Reuters

administrateur

Lufthansa va réduire encore davantage sa flotte et ses effectifs Par Reuters

administrateur

La récession en Double Creux va se confirmer en Europe au T1 selon les grandes banques Par Investing.com

administrateur

Clôture positive grâce à l’espoir d’un traitement du COVID-19 Par Reuters

administrateur

Les vaccins de Pfizer et Moderna passent en phase finale des essais Par Investing.com

administrateur

Top 5 des événements clés à retenir pour bien aborder la séance US ce mercredi Par Investing.com

administrateur