Crypto-monnaies

Explosion à $400K possible cette année selon un groupe d’analystes Par Investing.com

© Reuters.

Investing.com – Après avoir nettement corrigé entre un pic à 59.380$ mardi matin et un creux à 55.668$ hier soir, soit une baisse de plus de 6%, le parvient à remonter au-dessus de 57.000$ ce jeudi matin.

Toutefois, la tendance de fond visible en données journalières reste incertaine, ce qui restera le cas tant que le Bitcoin ne parvient pas à s’installer au-dessus de 60.000$, et à marquer de nouveaux sommets historiques.

A la baisse, c’est une cassure sous 50.000$ qui ferait pencher la balance du côté des vendeurs, sur la base du graphique journalier.

Cependant, nombreux sont ceux qui pense qu’après la phase d’hésitation actuelle, c’est l’option de la poursuite de la hausse qui va l’emporter.

C’est notamment le cas d’un groupe d’analystes de Bloomberg, selon le rapport Bloomberg Crypto Outlook 2021 publié plus tôt cette semaine.

Objectif 400.000$ possible selon les analystes de Bloomberg

Dans ce rapport, les analystes de Bloomberg estiment donc que le prix du (BTC) pourrait atteindre 400 000 dollars cette année. La prédiction se base l’étude technique des performances du bitcoin lors des bull runs de 2017 et 2013.

“Notre graphique dépeint le bitcoin sur un terrain similaire au gain d’environ 55x en 2013 et 15x en 2017”, a noté Bloomberg Crypto dans un rapport mensuel publié cette semaine. “Pour atteindre des prix extrêmes semblables à ceux de ces années en 2021, la crypto approcherait les 400 000 dollars, sur la base de la régression depuis le sommet de 2011.”

“L’année qui suit un halving du BTC est ce que 2021 a en commun avec 2017 et 2013, ainsi qu’une volatilité modérée”, ont écrit les analystes de Bloomberg, ajoutant que le pic de décembre 2017 représentait une multiplication par 50 du prix moyen observé en octobre 2015, lorsque la volatilité sur 180 jours a atteint son plus bas niveau jamais atteint.

Face à la possibilité que la hausse que l’on constate actuellement sur les rendements obligataires réduise l’attrait du Bitcoin, les analystes ont déclaré que :

“La hausse des rendements réels est un vent contraire pour les prix de , mais moins pour le bitcoin, toujours en phase de découverte des prix. L’or se bat contre le bitcoin, qui peut rapporter 6 à 8 % sur les comptes d’épargne en crypto-monnaies et qui est en passe de devenir un actif de réserve mondial dans un monde numérique.”

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

EOS 11% dans un marché haussier Par Investing.com

administrateur

Qui profite le plus de la hausse de 900% du Dogecoin ? Par Investing.com

administrateur

Litecoin affiche un recul de 10% face à la domination des vendeurs Par Investing.com

administrateur

Ethereum 10% dans un marché optimiste Par Investing.com

administrateur

Ethereum 10% dans un marché haussier Par Investing.com

administrateur

Litecoin affiche un recul de 12% dans un marché pessimiste Par Investing.com

administrateur