Crypto-monnaies

Fake News sur les Smart Contract et grand désastre des dApps Par Investing.com

2/2
Cardano smart contracts

2/2

Investing.com – Le 12 septembre, la mise à niveau d’Alonzo que tant de personnes attendaient est enfin entrée en service. Des milliers de contrats intelligents sont également disponibles, mais cela donnera-t-il vraiment lieu à des milliers de dApps, comme le charismatique fondateur de , Charles Hoskinson, l’a promis à sa communauté ?

Quel est le nombre de contrats intelligents Cardano ?

La presse n’est pas encore d’accord sur le nombre de contrats intelligents. Les chiffres vont de 200 à plus de 40 000. Selon l’application Vercel, il y en a 2 352, mais cela ne garantit pas l’existence de projets réels.

Sur les 2352 jetons de contrats intelligents réservés, 99,19 % sont sous clé. Ceux-ci ne peuvent en effet être utilisés pour rien.

Source : https://smartcontracts.vercel.app/

De cette manière, l’IOHK veut éviter que la nouvelle fonctionnalité ne soit exploitée par des fraudeurs. Sans la procédure Timelock, il serait autrement possible de vendre des jetons pour un produit qui n’existe pas du tout. Avec l’argent collecté, les initiateurs pouvaient ensuite s’en emparer.

L’un des cas les plus connus de fraude de ce type s’est produit avec la plateforme DeFi SushiSwap. Le fondateur Chef Nomi a vendu tous ses jetons et s’est payé des Ethers d’une valeur de 14 millions de dollars. Le prix du a chuté comme une pierre et la communauté s’est retrouvée en pagaille. La confiance a disparu et a dû être reconstruite laborieusement pendant de nombreux mois.

Y aura-t-il vraiment des milliers de dApps ?

La question passionnante est de savoir combien de contrats intelligents créés sur Cardano seront réellement utilisés au final. Quoi qu’il en soit, les développeurs des dApps sont toujours confrontés à un problème qui ne facilite pas exactement l’ensemble du projet.

Le début de l’ère des contrats intelligents sur la blockchain Cardano ne s’est pas déroulé sans heurts. Au cours de la période précédant la mise à niveau d’Alonzo, un problème technique s’est fait connaître dans le contexte de la concurrence des fonctions des contrats intelligents.

Le problème de la concurrence se manifeste souvent par le fait que plusieurs utilisateurs ne peuvent pas interagir simultanément avec un programme ou un protocole. Et c’est précisément pour cela que les développeurs de dApp doivent trouver une solution.

Même si une solution générale est trouvée, il sera toujours difficile de faire fonctionner des milliers de dApps à moyen terme.

Jon Jordan de dAppRadar a déclaré :

« Pour qui croit la prédiction de Hoskinson, après cinq ans, il n’y aura qu’un peu moins de 2 000 dApps sur (dont beaucoup ne sont plus actives) et moins de 750 dApps sur les blockchains EOS et (dont, là encore, beaucoup ne sont plus actives). »

Il devrait donc être clair que des milliers de dApps constitueront un véritable défi. Cependant, Charles Hoskinson a promis dès le 26 juillet 2020 que cela ne prendrait pas une année de plus.

Cette prédiction était si éloignée de la réalité que chacun serait bien inspiré de prendre les paroles du fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, avec un grain de sel. Car le visionnaire, qui dit travailler à rendre les PDG et les gouvernements superflus, semble de toute façon manquer d’une certaine dose de réalisme.

Par Marco Oehrl

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Ethereum 10% dans un marché haussier Par Investing.com

administrateur

Ethereum abandonne 11% face aux craintes des investisseurs Par Investing.com

administrateur

Ethereum 13% dans une tendance positive Par Investing.com

administrateur

Cardano 10% face à la domination des acheteurs Par Investing.com

administrateur

SOL et ADA se préparent pour la prochaine phase d’expansion Par Investing.com

administrateur

Le Bitcoin n’a pas profité du halving mais conserve un biais technique positif Par Investing.com

administrateur