Crypto-monnaies

Geist Finance met le jeton DeFi sur la voie rapide Par Investing.com

Investing.com – Après que les crypto-monnaies de couche 1, menées par le , aient pris un peu de repos jeudi, les jetons DeFi tels que , et ont connu une forte hausse.

En particulier, Fantom, une plateforme blockchain extrêmement évolutive pour les DeFi, les crypto-DApps et les applications d’entreprise, a fortement progressé au cours des dernières 24 heures de cotation. À 9h17, la cyberdevise avait gagné près de 30 % et atteint un nouveau record de 2,28 $. Au cours des sept derniers jours de négociation, le prix a même augmenté de plus de 74 %. Le bitcoin n’a gagné que 24 % sur la même période.

En toile de fond, on trouve le battage médiatique autour du protocole de prêt de Geist Finance, qui a entraîné des afflux massifs vers la crypto-monnaie Fantom.

Selon le site Defi Llama, le protocole a actuellement une valeur totale bloquée de 2,78 milliards de dollars. Il avait débuté le 6 octobre avec 17,4 millions de dollars en TVL. Étant donné les rendements exorbitants promis par Geist, les utilisateurs échangent et transfèrent apparemment des fonds dans le réseau Fantom pour pouvoir ensuite interagir avec le nouveau protocole. Cela fait monter le prix de Fantom.

Geist Finance offre aux utilisateurs la possibilité d’emprunter et de prêter divers crypto-actifs au sein de l’écosystème Fantom. Le protocole fonctionne de manière similaire à King Aave de DeFi, qui est actuellement la deuxième plus grande dApp blockchain avec plus de 15 milliards de dollars de TVL via , et Avalanche.

 » Les flux entrants d’Ethereum vers Fantom étaient en moyenne de 10 à 25 millions de dollars par jour en septembre. Mais au cours des deux derniers jours, les flux entrants dans Fantom ont explosé d’un montant sans précédent en raison d’une nouvelle ferme de rendement », a déclaré Delphi Digital dans une note aux clients.

« Geist Finance, une branche d’Aave, offre aux investisseurs des primes absurdes. Les premiers agriculteurs pouvaient décupler leur capital en un jour – simplement en fournissant des liquidités. Comme d’habitude, cependant, les rendements insoutenables s’effondrent rapidement. Le jeton GEIST a chuté de 81 % au cours des dernières 24 heures, passant de 34 à 6 dollars. »

Actuellement, Geist Finance offre des rendements intéressants via Fantom. Les taux d’intérêt se situent actuellement à un niveau impressionnant de 46 %. Cependant, ceux-ci sont extrêmement volatils.

« Les incitations qui sacrifient la longévité au profit d’un engouement à court terme sont souvent mal accueillies. Mais lorsque les incitations au rendement sont aussi folles que celles de Geist, d’importants flux de capitaux affluent rapidement pour profiter de l’occasion », explique Delphi Digital.

Algorand, Avalanche et Fantom ont tous vu leur TVL augmenter de manière significative au cours des 40 derniers jours.

En août, Avalanche a annoncé un programme d’extraction de liquidités de 180 millions de dollars dans l’ensemble de l’écosystème et a réussi à attirer un grand nombre de producteurs de rendement. La Fondation Algorand a lancé un fonds DeFi de 300 millions de dollars. Sur ce montant, 200 millions de dollars sont destinés aux incitations à la liquidité dans le monde du DeFi.

L’utilisation de jetons incitatifs s’est avérée être un moyen efficace d’augmenter la liquidité des protocoles DeFi. Plus tôt cette année, la solution de mise à l’échelle d’Ethereum Polygon a annoncé un programme conjoint d’extraction de liquidités avec Aave, distribuant des jetons MATIC d’une valeur de 40 millions de dollars aux emprunteurs et aux prêteurs. Cela a permis au Polygon d’augmenter la TVL à plus de 10 milliards de dollars en juin.

Source : investing

Autres articles à lire

Cardano 11% dans un marché optimiste Par Investing.com

administrateur

Ethereum décolle, surpassant le BTC

administrateur

XRP 10% dans une tendance positive Par Investing.com

administrateur

XRP 10% face à la confiance des investisseurs Par Investing.com

administrateur

Signal technique haussier majeur, un éminent analyste vise les $100k Par Investing.com

administrateur

Coinbase va lancer une plateforme NFT pour profiter de l’économie des influenceurs Par Investing.com

administrateur