Crypto-monnaies

Goldman Sachs souligne le risque de fraude, et évoque le mining durable Par Investing.com

© Reuters.

Investing.com – Le responsable mondial des actifs numériques chez Goldman Sachs (NYSE:) a déclaré dans son Global Macro Research du 21 mai de la firme que l’espace des crypto-monnaies, “en particulier en ce qui concerne la conservation de cryptomonnaies sur des portefeuilles en ligne”, n’était “qu’à une seule grosse fraude d’un impact très négatif sur le marché.

Mathew McDermott a également noté que des “actions réglementaires incohérentes” dans le monde entier pourraient “entraver le développement de l’espace crypto.

Rappelons qu’au début du mois, le géant de la banque d’investissement a annoncé dans un mémo interne avoir négocié deux types de produits dérivés liés au et qu’elle avait l’intention de participer plus fortement au marché en “intégrant de manière sélective” des fournisseurs de services de négociation de crypto-monnaies. Elle a également lancé récemment une plateforme qui fournit des informations et des prix sur les crypto-monnaies.

McDermott a expliqué que ces dernières initiatives de la société découlaient de la demande croissante des investisseurs institutionnels et des gestionnaires de patrimoine. “Une partie des clients de la gestion de patrimoine – les particuliers fortunés et les family offices sont déjà très actifs dans l’espace et, dans un certain sens, montrent la voie aux autres investisseurs”, a déclaré McDermott. “Ils restent intéressés par le , mais se concentrent également de plus en plus sur la valeur plus large que les cryptomonnaies peuvent apporter. Ils s’intéressent à l’ dans le contexte de l’ensemble de l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi) et de la façon dont cela peut vraiment transformer les marchés financiers.

Cependant, M. McDermott a déclaré que la banque “ne fait que commencer à offrir aux clients un accès à l’espace cryptographique en raison d’un “paysage réglementaire” incertain.” Il a déclaré que la société “envisageait d’offrir des structures de prêt dans et autour de l’espace crypto aux entreprises clientes ainsi que des billets structurées” et qu’elle “offrirait un accès aux crypto-monnaies, en particulier le bitcoin, par le biais de fonds ou de produits de type notes structurées” pour ses clients de gestion de patrimoine.

McDermott a noté que les institutions sont devenues plus à l’aise avec les risques de garde qui les effrayaient auparavant. “Les offres de garde sont beaucoup plus sûres et l’exécution et la gestion des risques se sont considérablement améliorées”, a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les préoccupations environnementales qui font leur retour sur le devant de la scène depuis que Tesla (NASDAQ:) a décidé de ne plus accepter les paiements en BTC en raison de sa forte consommation d’énergie, McDermott a déclaré qu'”un certain nombre d’investisseurs potentiels ont exprimé leurs préoccupations” et “examinent des options de durabilité améliorées.”

Il a ajouté : “Les investisseurs sont intrigués d’entendre parler de mineurs qui tirent parti de sources d’énergie renouvelables pour extraire des actifs cryptographiques. Et des fonds neutres en carbone émergent, qui, par exemple, calculent le coût en carbone de l’extraction de crypto-monnaies, et achètent des crédits pour compenser leur impact environnemental.”

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

EOS 10% face à la domination des acheteurs Par Investing.com

administrateur

Le Bitcoin menace perdre les 10.000$, le point sur les signaux et seuils techniques Par Investing.com

administrateur

Les recherches google autour du ‘Bitcoin Halving’ explosent Par Journal Du Token

administrateur

Pourquoi l’approche musclée de la Chine a peu de chances de faire dérailler le train du BTC Par Investing.com

administrateur

EOS abandonne 11% dans un marché baissier Par Investing.com

administrateur

XRP 40% dans une tendance positive Par Investing.com

administrateur