Crypto-monnaies

JP Morgan estime que la hausse est insoutenable, le BTC dépasse $52K Par Investing.com


Investing.com – Après avoir dépassé le seuil de 50.000$ pour la première fois plus tôt cette semaine, le a accentué sa hausse jusqu’à dépasser 52.000$, avec de récents sommets vers 52.500$.

Les analystes ont déclaré que les montants records des mesures de relance monétaire et fiscale font grimper les prix en inondant les marchés de liquidités et en créant des craintes d’inflation et de dépréciation des devises.

De plus, l’intérêt grandissant des entreprises et institutionnels, dont le plus important exemple a été l’annonce faite par Tesla (NASDAQ:) plus tôt en février d’un investissement de 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin, a alimenté la dernière étape du rallye. L’intérêt de grands noms de Wall Street tels que BlackRock (NYSE:), BNY Mellon et Mastercard (NYSE:) a également donné une légitimité aux cryptos.

Certains analystes, comme Dan Ives de Wedbush, estiment que le phénomène ne fait que commencer :

“Nous pensons que l’histoire et le thème ici ne se limitent pas à l’investissement dans le bitcoin et à la prévision de son prix futur, mais qu’ils concernent plutôt les ramifications potentielles que la cryptomonnaie, la blockchain et le bitcoin pourraient avoir dans le monde de la technologie et des entreprises pour la prochaine décennie”, a-t-il déclaré dans une note mercredi.

“De Paypal à Square (NYSE:), en passant par Nvidia (NASDAQ:), Tesla, IBM (NYSE:), Visa (NYSE:), Mastercard et bien d’autres sociétés verticales, nous pensons que la tendance des transactions, des investissements dans le bitcoin et des initiatives de blockchain pourrait s’intensifier dans les années à venir, car cette manie du bitcoin n’est pas une mode à notre avis, mais plutôt le début d’une nouvelle ère sur le front des devises numériques”.

D’autres se montrent plus prudent. C’est notamment le cas des analystes de JPMorgan (NYSE:), qui ont déclaré mardi que la forte volatilité restait un problème pour l’actif numérique.

Ils ont estimé que le bitcoin était bien plus volatil que l’or, bien que certains le comparent au . Une mesure, appelée volatilité réalisée sur trois mois, était de 87% pour les bitcoins contre 16% pour l’or, ont-ils déclaré.

“Selon nous, à moins que la volatilité du bitcoin ne s’atténue rapidement, son prix actuel… semble insoutenable”, ont déclaré les analystes.

JPMorgan a également déclaré que son analyse a révélé que la hausse rapide du bitcoin au cours des cinq derniers mois s’était produite “avec relativement peu de flux institutionnels”.

“Une certaine reprise des flux monétaires réels serait probablement nécessaire pour maintenir les prix actuels en l’absence d’une nouvelle accélération des flux de détail”, indique la note de la banque.

En attendant, la hausse du Bitcoin ne montre pour l’instant aucun signe de faiblesse, et la tendance restera immédiatement positive tant que le seuil de 50.000$ est conservé.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Litecoin recule de 10% dans un marché baissier Par Investing.com

administrateur

Bitcoin 10% dans un marché haussier Par Investing.com

administrateur

Cardano affiche un déclin de 10% dans un marché pessimiste Par Investing.com

administrateur

Litecoin abandonne 10% dans un marché baissier Par Investing.com

administrateur

EOS 10% dans un marché haussier Par Investing.com

administrateur

XRP décline de 10% face aux craintes des investisseurs Par Investing.com

administrateur