Autres actualités

Le Bitcoin décolle subitement, nouveau record historique proche de $42k Par Investing.com


MISE A JOUR : Le bond au départ inexpliqué du Bitcoin trouve finalement uen justification dans le fait que Tesla ait annoncé avoir placé près de , soit 1.54 Mds USD.

Investing.com – Après avoir hésité depuis le weekend juste sous le seuil clé de 40.000$, le Bitcoin vient d’afficher une subite poussée haussière, actuellement à 41.850$, en hausse de 8% sur 24 heures. Il s’agit d’un nouveau sommet historique.

Rappelons que le weekend avait déjà été globalement positif pour le , qui avait de nouveau brièvement dépassé le seuil de 40.000$ samedi, avant de corriger légèrement, restant proche de ce seuil clé, jusqu’à la hausse de ce début d’après-midi.

Or, plusieurs experts estiment que la hausse devrait encore se poursuivre

“À moyen terme, les investisseurs peuvent s’attendre à ce que le prix touche 50 000 à 100 000 dollars, le cycle haussier actuel visant 300 000 dollars par pièce, a déclaré Florian Grummes, directeur général de Midas Touch Consulting, dans un entretien avec Kitco News. “Si le Bitcoin fait la même chose lors du dernier marché haussier en 2016 et 2017, nous allons atteindre 320 000 dollars cette fois-ci”.

M. Grummes a ajouté qu’il ne voyait pas le tomber en dessous de son précédent sommet de 2017, à savoir 20 000 dollars, mais a appelé à la prudence, car cette cryptomonnaie est susceptible d’être soumise à de nombreuses incertitudes.

D’autres, en revanche, ont mis en avant les preuves de l’émergence du bitcoin en tant que valeur refuge à rendement plus élevé que l’or comme une raison supplémentaire d’être optimiste.

Notons également que le Bitcoin Trust de Grayscale a augmenté de près de 700 000 bitcoins, tandis que les ETF sur l’or ont chuté à environ 109 millions d’onces, contre 111 millions en octobre 2020, pour ceux qui aiment comparer le Bitcoin au .

On peut également relever que le flottant du Bitcoin, qui mesure le nombre de jetons disponibles pour le trading, est tombé à 13 % de l’offre, le plus bas depuis 2014, selon Chainanalysis. “Cela suggère que les bitcoins disponibles à l’achat restent rares malgré les prix records”, a écrit Philip Gradwell, économiste en chef de la société, cité par Bloomberg.

Par ailleurs, le célèbre gestionnaire de fonds Bill Miller a réitéré son soutien à la cryptomonnaie en déclarant se réserver le droit pour son Miller Opportunity Trust d’investir dans le Grayscale Bitcoin Trust, un véhicule que les institutions utilisent pour l’exposition au Bitcoin, selon un dossier réglementaire américain.

“Si l’intérêt des particuliers et des institutions continue de croître au cours du prochain mois, Bitcoin pourrait viser le niveau de 45 000 dollars”, a déclaré Edward Moya, un analyste de marché senior du courtier en devises Oanda Corp, également cité par BBG.

En ce qui concerne les autres cryptomonnaies, on notera que l’ est également en hausse, gagnant plus de 25% sur une semaine. Le affiche de son côté la plus forte hausse sur une semaine dans le top 10 des cryptos, avec une augmentation de plus de 90%. Cela lui a permis de passer devant le XRP de dans le classement, puisque cette cryptomonnaie est une des rares qui a chuté la semaine dernière, avec une perte de 25%.

Enfin, on notera que le a réussi à intégrer le Top 10, avec un gain de 16% sur 24 heures et 80% sur une semaine, grâce à plusieurs coups de pouce du patron de Tesla (NASDAQ:) Elon Musk, .

Source : investing

Autres articles à lire

L’UE doit faire des concessions, dit le ministre de la Santé britannique Par Reuters

administrateur

La pause sur les actions devrait se prolonger Par Reuters

administrateur

Les cryptos vont chuter à Zéro, “offre limitée de rien” selon ce milliardaire Par Investing.com

administrateur

La BCE agira en cas de forte hausse des taux réels, déclare Schnabel Par Reuters

administrateur

Wall Street en hausse, le S&P 500 boucle son meilleur trimestre depuis 1998 Par Reuters

administrateur

Squeeze du pétrole, inscriptions au chômage, audience sur GameStop

administrateur