Autres actualités

Le CAC 40 a rebondi aujourd’hui, Paris va-t-elle retourner à une hausse durable? Par Investing.com

© Reuters.

Investing.com – Le a fortement progressé aujourd’hui grâce à des indicateurs économiques au beau fixe et une progression sur les autres bourses majeures.

L’indice de la bourse de Paris rebondi de 1,52% après les baisses consécutives des dernières séances.

Une amélioration bienvenue des indicateurs économiques

La séance d’aujourd’hui a été fortement influencée par une amélioration généralisée au niveau des indicateurs économiques. Les indices PMI ont progressé mieux que prévu dans l’ensemble des grandes économies occidentales.

En France, l’indice pour le mois de septembre a affiché une valeur de 56,2 points, plus haut que les estimations à 56,0 points, mais légèrement plus bas que sur la période précédente où il a enregistré 56,3 points.

En Allemagne, l’ s’est affiché à 56,2 points également, mieux que ce qui était attendu, mais nettement plus bas que la période précédente où l’indice avait atteint les 60,8 points.

Au niveau Européen également l’indice est arrivé juste au-dessus des attentes avec 56,4 points contre 56,3 pour les estimations, mais plus bas que la période précédente.

Aux Etats-Unis, plusieurs indicateurs étaient en hausse notamment le , le ainsi que le qui ont tous dépassé les attentes.

Les actions du CAC 40 dans le vert

La quasi-totalité des actions composant le CAC 40 ont terminé leurs courses avec une performance positive à l’exception d’ Alstom (PA:), Danone (PA:), Thales (PA:) et Bouygues (PA:) qui ont enregistré respectivement -1,33%, -0,57%, -0,14% et -0,09%.

Du côté des hausses, les plus fortes croissances ont été enregistrées par le Crédit Agricole (PA:), BNP Paribas (PA:) et la Societe Generale (PA:) avec respectivement +5,67%, +4,62% et +4,34%.

Analyse technique CAC 40

D’un point de vue graphique, la hausse d’aujourd’hui n’a rien changé au profil baissier du CAC 40, qui se trouve notamment sous une ligne de tendance visible en données horaires depuis le 23 septembre.

D’un autre côté, en prenant du recul en données journalières, on remarque que le CAC 40 bénéficie du soutien d’une ligne de tendance haussière depuis la mi-mai 2021. Cette ligne se trouve actuellement vers 6400 points, et une cassure constituerait un signal baissier significatif, qui mettrait le creux du 17 juillet vers 6250 points en ligne de mire.

Enfin, à la hausse, un retour au-dessus de 6700/6720 points améliorerait significativement le profil du CAC 40 en données journalières.

Enfin, soulignons que le résumé technique Investing.com pour le CAC 40 affiche un signal « Achat fort » en données horaires, et à « Vente » en données journalières.

Source : investing

Autres articles à lire

L’accord UE-GB plus étendu que celui entre l’UE et le Canada Par Reuters

administrateur

Le plan social de Nokia reste « inacceptable » pour le gouvernement Par Reuters

administrateur

A peine entré en fonction, Biden signe une quinzaine de décrets Par Reuters

administrateur

Top 3 des dossiers susceptibles d’influencer les marchés financiers ce mardi Par Investing.com

administrateur

Evergrande obtient une prolongation des échéances et le président injecte des fonds Par Investing.com

administrateur

Direction 7000 points ou correction inévitable cette semaine ? Par Investing.com

administrateur