Autres actualités

Le CAC 40 bondit ce lundi après une chute de 6%, mais la prudence reste de mise Par Investing.com

© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com – Le démarre la semaine en nette hausse, avec un gain de 2% à 4363 points au moment de la rédaction de cet article, après avoir corrigé de plus de 6% la semaine dernière.

Après la prudence dont ont fait preuve les investisseurs la semaine dernière, la poursuite de la levée des confinements en Europe suscite de nouveau l’optimisme, en permettant à un plus grand nombre d’entreprises de rouvrir.

Les investisseurs digèrent par ailleurs les commentaires du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, dimanche, sur les perspectives de reprise de l’économie américaine à moyen terme.

Il s’est en effet montré assez optimiste, prévoyant une forte récession au T2, mais n’anticipant pas de dépression de longue durée à l’horizon.

“En supposant qu’il n’y ait pas une deuxième vague du coronavirus, je pense que vous verrez l’économie se redresser régulièrement au cours du second semestre”, a déclaré le chef de la banque centrale.

La qui repasse au-dessus de 30$ ce lundi traduit également l’optimisme du marché.

La prudence reste toutefois de mise

Il ne faut cependant pas oublier les risques qui ont conduit à la correction de la semaine dernière, et qui restent d’actualité. En effet, les tensions entre la Chine et les Etats-Unis restent palpables, les Etats-Unis continuant à reprocher à la Chine des erreurs dans la gestion de la pandémie qui a démarré sur son territoire, laissant craindre que l’accord commercial signé par les deux pays au début de l’année soit remis en question.

Il ne faut pas non plus oublier les risques de nouvelle vague d’infections au coronavirus, ce qui ne pourrait être détecté qu’un certain temps après la levée des confinements.

Le profil graphique incite également à la retenue

D’un point de vue graphique, on notera par ailleurs que la hausse du jour n’annule en aucun cas le profil baissier du 40 en données horaires.

L’indice fait en effet face à une zone de résistance clé à 4360-4400 points, une zone à partir de laquelle les vendeurs pourraient reprendre le contrôle. Ainsi, le rebond de ce matin pourrait finalement se révéler être une opportunité de vente.

Une cassure au-dessus de cette zone mettrait le CAC 40 face à un autre obstacle important, la moyenne mobile 100 heures à 4415 points, avant la MM200 heures à 4460 points puis la zone de 4500 points.

A la baisse, les supports se situent à 4300 et 4200 points.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Top 3 des dossiers importants pour les marchés ce mardi 5 mai 2020 Par Investing.com

administrateur

Le fabriquant de tests covid-19 Novacyt explose de 16% Par Investing.com

administrateur

Du coronavirus peut naître la prochaine crise financière, selon la BCE Par Reuters

administrateur

Le CAC 40 accentue sa hausse et teste une résistance clé, l’optimisme domine Par Investing.com

administrateur

Le nombre quotidien de décès en hausse en France Par Reuters

administrateur

Top 3 des événements économiques importants pour les marchés ce jeudi 14 mai Par Investing.com

administrateur