Bourse & Actions

Le CAC40 en route vers les 4 000 points !

Publié à l’origine sur la Bourse au quotidien.fr

Bonjour à tous !

J’espère que vous vous portez bien à l’approche du week-end, alors que la météo demeure plutôt clémente en Île-de-France.

Du côté des marchés, c’est décidément une semaine bien compliquée avec un qui se déleste encore d’un peu plus de 2% vers 10h45. L’indice phare cote actuellement autour de 4 250 points et dans ce contexte, je ne saurais que trop vous recommander de sortir couvert… comprenez de disposer de trackers baissiers pour pouvoir transformer le repli du CAC40 en opportunité.

Alors que l’OMS a déclaré que le coronavirus pourrait bien ne jamais disparaître, que les incertitudes persistent au sujet des déconfinements, processus éminemment difficiles et dont il est encore trop tôt pour évaluer s’ils sont une réussite ou un échec, la reprise économique est loin d’être au rendez-vous. Le secteur industriel n’est ainsi qu’à 77% de ses capacités dans l’eurozone et même à 67% en France.

Au grand désespoir de Donald Trump, le président de la FED Jerome Powell a quant à lui exclu l’instauration de taux négatifs, tout en estimant que le redémarrage sera lent, voire très lent.

Au chapitre microéconomique, à noter que l’action Bouygues (PA:) décroche de plus de 4%, soit l’une des plus mauvaises performances du CAC40, consécutivement aux annonces d’un recul de 9% de son chiffre d’affaires au premier trimestre à 7,2Mds€ et d’une perte nette de 204 M€. Le groupe diversifié, qui a suspendu ses objectifs 2020, n’est pas non plus sorti de l’auberge entre l’interruption de ses chantiers dans la construction, la fermeture des boutiques dans les télécoms pendant de longues semaines et la baisse des recettes publicitaires pour TF1 (PA:).

Plus largement, alors que le CAC40 est passé de 3 600 à 4 700 points pratiquement en ligne droite, on ne peut exclure une séquence baissière comparable avec un indice qui refluerait vers les 4 000 voire les 3 900 points. Un rebond me paraît quoi qu’il en soit peu vraisemblable…

Restez prudent, à titre personnel comme avec les marchés, et rendez-vous demain pour notre dernier point vidéo de la semaine !

Source : investing

Autres articles à lire

Chute de l’activité dans le secteur tertiaire aux Etats-Unis

administrateur

L’annonce d’un non-déconfinement ne perturbe pas la hausse continue du CAC40

administrateur

CAC 40 : Consolidation dans le calme

administrateur

Les foncières commerciales dans le dur

administrateur

Le chiffre le plus attendu du jour se révèle plus important que prévu…

administrateur

CAC 40 – Paris en chute de plus de 2%

administrateur