Forex

Le Dollar reste fort en raison de l’augmentation des cas de Covid-19 Par Investing.com

© Reuters.

Par Peter Nurse

Investing.com – Le dollar a maintenu son ton fort dans la séance européenne vendredi, les opérateurs cherchant à se mettre à l’abri alors que le nombre de cas de coronavirus aux États-Unis continue d’augmenter.

À 10h45, , qui suit le billet vert par rapport à un panier de six autres devises, a augmenté de 0,1% à 97,420.

a baissé de 0,1% à 1,1211, a baissé de 0,1% à 1,2408, tandis que a baissé de 0,1% à 107,13.

“Avec des données susceptibles de jouer les seconds rôles face aux gros titres sur le virus, les investisseurs devraient rester assez nerveux aujourd’hui, avec la balance des risques pour les actifs procycliques penchée à la baisse et le dollar pourrait rester soutenu sur les offres d’achat de valeurs refuges”, ont déclaré les analystes d’ING (AS:), dans une note de recherche.

Les données économiques ont indiqué une reprise économique aux États-Unis jeudi, avec une autre petite baisse des et une augmentation substantielle des . Vendredi offre des données sur les dépenses ainsi que les chiffres sur le .

Cependant, cela a été éclipsé par l’annonce d’un nombre record de nouveaux cas de coronavirus dans l’ensemble des États-Unis, les ministères de la santé des États ayant signalé un total de plus de 37 000 nouveaux cas jeudi.

“On craint de plus en plus que de nouvelles mesures restrictives ne soient déployées. En retour, si nous maintenons une vision positive à moyen terme sur les actifs à risque, ce sont surtout les chiffres d’infection au Covid-19 qui vont influencer le sentiment à court terme”, a ajouté ING.

La deuxième vague de coronavirus ne semble plus être une histoire uniquement américaine. Le développement des pays émergents et en voie de développement continue d’être problématique pour leur reprise et surtout pour le tourisme.

“Il est difficile de voir les choses s’améliorer tant que nous n’aurons pas un vaccin, qui jusqu’à présent est toujours en voie d’arriver dans les 6 à 9 mois”, ont déclaré les analystes de la Danske Bank, dans une note de recherche.

Toujours dans la sphère des marchés émergents, le premier tour de l’élection présidentielle devrait avoir lieu en Pologne dimanche.

Le président sortant Andrezej Duda, du parti gouvernemental, est le favori, mais s’il n’obtient pas la majorité, il y aura un second tour dans deux semaines, probablement contre le principal candidat de l’opposition, Rafal Trzaskowski, du programme civique du parti réformateur pro-marché.

“Si Trzaskowski surprend et gagne, cela pourrait être positif pour le sentiment envers les actifs polonais, y compris le PLN”, a déclaré Danske Bank.

a augmenté de 0,1% à 3,9712 et de 0,1% à 4,4520.

Source : investing

Autres articles à lire

Le Dollar se maintient face à la hausse des cas de Covid-19 Par Investing.com

administrateur

Le Dollar glisse face aux discussions sur la réouverture des économies Par Investing.com

administrateur

EUR/USD recule au début d’une semaine très chargée, JPM affiche un objectif à 1.06 Par Investing.com

administrateur

Le Dollar est mal-aimé; le sentiment reste optimiste Par Investing.com

administrateur

Le Dollar s’affaiblit; la réunion de la Fed en point de mire Par Investing.com

administrateur

EUR/USD faiblit, retournement baissier durable en vue face à la réunion de la Fed? Par Investing.com

administrateur