Crypto-monnaies

Le Patron de Ripple met en garde les détenteurs de Dogecoin contre un risque clé Par Investing.com

© Reuters

Investing.com – Le président de Ripple , Chris Larsen, lance un avertissement aux détenteurs de Dogecoin  (DOGE). Il rejoint ainsi les rangs d’autres personnalités du monde de la crypto qui mettent en garde contre les investissements contre cette cryptomonnaie en la comparant à un jeu de hasard, ajoutant que la plupart des personnes qui jouent finissent par perdre.

Depuis l’explosion du mouvement WallStreetBets au début de l’année, un certain nombre de personnalités de l’espace crypto, dont Charles Hoskinson et Barry Silbert, ont émis des avertissements similaires.

Le Dogecoin reste cependant dans le top 10 des cryptomonnaies même s’il demeure loin de sa capitalisation de 89 milliards de dollars en mai. Néanmoins, les défenseurs de Dogecoin affirment que les détracteurs ne comprennent pas le pouvoir des memes.

Des fondations construites sur du sable selon Chris Larsen

Chris Larsen est intervenu dans le cadre du podcast FinanZe où il a partagé son avis. Bien que les gens fassent tout pour ne pas tenir compte d’Elon Musk, a-t-il souligné, le succès de Dogecoin était dû en grande partie au patron de Tesla (NASDAQ:). Mais tout comme il a « laissé tomber » le Bitcoin, Larsen pense qu’il pourrait laisser tomber le Dogecoin.

« Sa participation à la crypto a été bizarre. Un peu au hasard. Il a été très fort sur le Bitcoin, puis il les a abandonnés. Je pense qu’il les a abandonnés pour les bonnes raisons. Donc si vous êtes un maximaliste du Bitcoin, vous allez vous sentir assez mal à ce sujet, non ? La même chose pourrait arriver au Dogecoin demain… »

Larsen a également parlé de l’approvisionnement illimité du Dogecoin et de son algorithme de proof-of-work, laissant entendre qu’il n’était pas respectueux de l’environnement.

Selon lui, investir sur la base de memes et des dires d’Elon Musk n’est rien d’autre que du jeu. Et il ajoute que la plupart des gens qui jouent finissent par perdre leur argent.

« Écoutez, si vous vous engagez dans DOGE à cause du truc « to the moon » et d’Elon, réalisez simplement que vous jouez. Il n’y a pas de différence entre ça et aller à Vegas. Mais vous pariez purement et simplement, et la plupart des gens qui jouent perdent tout leur argent. »

Un dogecoin à 1$ est-il un rêve ou une réalité ?

Le Dogecoin est en baisse de plus de 70% depuis son sommet en mai. Bien que cette semaine ait vu un regain de sentiment et que le Bitcoin ait affiché huit gains quotidiens consécutifs, le Dogecoin est resté plat en comparaison.

Depuis la semaine dernière, DOGE se trouve dans une fourchette étroite entre $0,19098 et $0,22888. Alors que le a franchi de manière décisive sa moyenne mobile à 50 jours dimanche, on ne peut pas en dire autant du Dogecoin, qui reste stagnant.

En bref, sur la base de la situation actuelle, il faudrait un miracle pour que le Dogecoin arrive au fameux seuil de 1 dollar.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Litecoin décline de 12% face aux craintes des investisseurs Par Investing.com

administrateur

Cardano bondit de 21% dans un marché haussier Par Investing.com

administrateur

Objectif à $1 million et futur statut de monnaie de réserve mondiale (expert) Par Investing.com

administrateur

Litecoin 13% dans un marché optimiste Par Investing.com

administrateur

Objectif 35.000$ grâce à la déflation de l’offre ? Par Investing.com

administrateur

EOS chute de 21% face aux craintes des investisseurs Par Investing.com

administrateur