Autres actualités

Le prix de l’action Apple va être divisé par 4, quelles conséquences pour le Dow ? Par Investing.com

© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com – Apple (NASDAQ:) a annoncé hier soir à l’occasion de la publication de ses résultats du T2 qu’elle allait procéder à un split d’actions à raison de 4 pour 1, ce qui n’aura aucun impact pour ses investisseurs, mais pourrait avoir d’importantes répercussions sur l’indice .

Le fabricant d’iPhone a annoncé jeudi que son conseil d’administration avait approuvé la division des actions. La division, destinée à rendre Apple “plus accessible à une plus large base d’investisseurs”, entrera en vigueur le 31 août.

Dans la mesure où le est un indice pondéré par les prix, la scission prévue à la fin du mois prochain signifie qu’Apple aura moins de poids dans l’indice. L’action passera ainsi de la composante la plus influente de l’indice la 15ème ou 16ème place.

Le calcul des pondérations du Dow implique que la valeur de l’indice est déterminée par les variations de prix de ses composantes, plutôt que par des variations en pourcentage. La valeur globale de l’indice est calculée en additionnant le prix des composants et en divisant par ce que l’on appelle le diviseur Dow, qui est actuellement de 0,14744568353097.

Cela signifie que chaque mouvement d’un dollar d’une composante se traduit par une variation de 6,78 points de l’indice de référence.

Le diviseur tient compte des divisions d’actions, de sorte que la division d’Apple par 4 pour 1 modifie sa propre influence sur l’indice de référence et le diviseur par lequel l’indice est calculé. Le diviseur est déterminé par la société S&P Dow Jones, qui possèdent les indices Dow.

D’autres indices, dont l’indice , et le sont pondérés en fonction de la capitalisation boursière, et ne seront donc pas influencés par le split de l’action Apple.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Le 1er ministre Edouard Philippe démissionne, remaniement en vue Par Investing.com

administrateur

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe Par Reuters

administrateur

Wall Street clôture en hausse, soutenue par les techs Par Reuters

administrateur

Top 3 des dossiers importants pour les marchés ce mardi 5 mai 2020 Par Investing.com

administrateur

Airbus réfléchit à une restructuration qui pourrait impliquer des licenciements Par Reuters

administrateur

Les excellents indices PMI européens soutiennent le CAC 40 et l’EUR/USD Par Investing.com

administrateur