Bourse & Actions

Le secteur du cannabis se réveille ?

Le marché de la Marijane à connu ses heures de gloire en 2018 suite à une législation plus “cool man” dans certain Pays !
Mais depuis la moitié de 2019 le secteur est lessivé, les ventes ne décollent pas , les applications médicales reste faible et la diversification vers les boissons ou autres semble passer de mode !

Pourtant la purge pourrait être arrivée en fin de parcours !

Pour exemple, Aurora Cannabis (TSX:) en graphique journalier à vu l’apparition de “trois soldats blancs” et est repassée au dessus de sa MM100 alors que cela n’était plus arrivé depuis MAi 2019.
La consolidation actuelle reste stable au dessus des 50% de retracement, mon indicateur de psychologie montre que le cours est bien entouré et pourrait revenir dans les prochains jours vers les 100% de retracement. Si ceux-ci sont franchi ont pourra poursuivre en direction des 25$.

aurora connabie en UTJ

Cette accélération aura des conséquences sur le graphique hebdomadaire qui lui rentre actuellement dans un Squeeze Bollinger caractéristique d’une fin de phase baissière. La sortie de ce Squeeze pourrait relancer la dynamique haussière de moyen terme avec des objectifs assez facilement identifiables. Mettons des alertes afin de ne pas manquer ce retournement potentiel.

aurora connabie en UTH

Je vais d’ailleurs placer cette valeur en surveillance afin d’avertir via les réseaux de sa potentielle accélération. Toujours avec le même schéma de réflexion : Analyse , Achat d’un signal , Suivi en Stop loss, Prise du bénéfice

Responsabilité: Le site belgian-investor.be informe ses visiteurs, abonnés, ou tout autre utilisateur que les données sur les cours des valeurs, les actualités, les informations ainsi que les analyses élaborées par Leclerc Ludovic sont fournis uniquement à titre d’information et non dans le but d’effectuer des transactions. Le visiteur ou l’abonné du site s’engage à avoir la capacité juridique et se reconnaît seul responsable de ses actes.rnDe ce fait, la responsabilité de belgian-investor et de ses représentants ne saurait être engagée en cas d’erreurs, d’omission, d’investissement inopportun ou en cas de force majeure, d’évènements indépendants de la volonté du site.rnLe site Belgian investor informe ses visiteurs, abonnés, ou tout autre utilisateur que les données sur les cours des valeurs, les actualités, les informations ainsi que les analyses élaborées par Leclerc Ludovic sont fournis uniquement à titre d’information et non dans le but d’effectuer des transactions. Le visiteur ou l’abonné du site s’engage à avoir la capacité juridique et se reconnaît seul responsable de ses actes.rnDe ce fait, la responsabilité de Belgian-investor et de ses représentants ne saurait être engagée en cas d’erreurs, d’omission, d’investissement inopportun ou en cas de force majeure, d’évènements indépendants de la volonté du site

Source : investing

Autres articles à lire

Le “meilleur que prévu” ne fonctionne pas cette fois

administrateur

Facebook devient-il une menace pour Amazon avec sa nouvelle fonction Shops ?

administrateur

Bernard Arnault vole au secours de Lagardère

administrateur

3 actions qui devraient largement profiter de la réouverture de l’économie US

administrateur

Les GAFAM rendent 95% des valeurs du S&P500 parfaitement inutiles…

administrateur

L’action Apple devient un pari de plus en plus risqué face aux tensions Chine-USA

administrateur