Crypto-monnaies

le sommet ADA 2021 a-t-il été un flop ? Par Investing.com


Investing.com – Le Summit du week-end dernier est terminé et, comme IOHK l’avait déjà annoncé à l’avance, l’accent a été mis sur les nouveaux partenariats. Toutes ces mesures ont essentiellement le même objectif, à savoir rendre la blockchain ADA acceptable pour un plus grand nombre de projets et d’utilisateurs.

L’une des annonces importantes était que les Oracles décentralisés de Chainlink seront mis en œuvre. Cela devrait attirer l’attention des investisseurs institutionnels, car les prix en temps réel des contrats intelligents ne seront plus aussi susceptibles d’être manipulés.

Au début de la coopération, on commencera par des prix de marché simples pour la blockchain Cardano. Au fil du temps, la gamme de services décentralisés Chainlink sera continuellement étendue.

S’il est de bon ton, dans le monde des affaires, de se donner une image verte, Charles Hoskinson veut aussi se donner pour bannière d’être une blockchain totalement neutre en carbone. C’est dans cette optique que Cardano a lancé le Global Impact Challenge et a fait un premier pas important dans cette direction – une coopération avec Veritree. Veritree est une plateforme blockchain qui documente et finance le reboisement des terres.

Cependant, IOHK souhaite également se faire un nom dans le domaine des services mobiles et de télévision et a donc conclu un partenariat avec DISH Network Corporation (NASDAQ:). L’opérateur américain de satellites a l’intention de proposer ses services via la blockchain Cardano à l’avenir.

Une autre annonce importante concernait le développement de Djed, un stablecoin créé en collaboration avec COTI. Le Djed sera le composant essentiel de l’écosystème DeFi qui émerge sur Cardano. Avec son lancement, le stablecoin assure l’amélioration importante du traitement des transactions.

Shahaf Bar-Geffen, directeur général du groupe COTI, a déclaré :

« L’écosystème stablecoin a énormément évolué au cours des dernières années. Les acteurs de la blockchain utilisent les Stablecoins pour les transactions quotidiennes car ils permettent un échange transparent de valeurs monétaires, quel que soit l’endroit où se trouvent l’expéditeur et le destinataire.

Je pense que l’ajout du stablecoin Djed à la blockchain Cardano améliorera considérablement le traitement des transactions sur la plateforme. »

Conclusion

À l’approche du sommet Cardano, IOHK a déclaré que les annonces allaient bouleverser la communauté. Mais apparemment, ils n’ont pas été en mesure de livrer ce qu’ils souhaitaient après tout, comme le révèle l’action du prix de l’ADA. Toutes les annonces de partenariats ne cachent pas le fait que des projets réels n’ont pas encore émergé des coopérations proposées. Et que se passe-t-il réellement avec la solution de couche 2 Hydra ?

Analyse technique Cardano

Aujourd’hui, le prix de l’ADA de lundi, soit 2,233 dollars, avec un gain de 1,15 %, est à la traîne derrière l’ensemble des 10 premières cryptomonnaies qui ont enregistré des gains plus importants.

Le graphique quotidien montre que Cardano a testé le sommet du 16 mai à 2,4553 $ au début du sommet. La crypto-monnaie a atteint son plus bas niveau préliminaire dimanche à 2,1490 dollars.

Ce bas fournit maintenant un support immédiat et s’il ne résiste pas à la pression baissière, une extension de la baisse vers le retracement de Fibonacci de 50 % (rallye de 1,0211 $ à 3,0989 $) de 2,06 $ est probable. En dessous, l’attention se porterait sur le retracement de Fibonacci à 61,8 % de 1,8148 $.

D’autre part, le retracement de Fibonacci à 38,2 % de 2,3052 $ offre une résistance immédiate, suivie par le récent sommet de 2,4553 $. Si cela peut être surmonté, les bulls viseront le retracement de Fibonacci de 23,6 pour cent de 2,6085 dollars.

Par Marco Oehrl

Source : investing

Autres articles à lire

Litecoin 18% dans un marché haussier Par Investing.com

administrateur

Cardano décline de 11% dans un marché baissier Par Investing.com

administrateur

Litecoin abandonne 11% face à la domination des vendeurs Par Investing.com

administrateur

Cardano 10% dans un marché haussier Par Investing.com

administrateur

Cardano 10% dans un marché optimiste Par Investing.com

administrateur

Bitcoin affiche un déclin de 10% dans un marché baissier Par Investing.com

administrateur