Autres actualités

le XRP pourrait voir son prix augmenter de 50% d’ici la fin de l’année Par Investing.com

Investing.com – Les montagnes russes de se poursuivent. Ces derniers mois, il a connu des hausses massives, pour ensuite redescendre. Néanmoins, la crypto-monnaie native de Ripple, , gagne en popularité auprès de plus en plus de fournisseurs de services de paiement et d’institutions financières. Les développeurs travaillent maintenant aussi à proposer un produit sophistiqué aux détaillants. La grande vision est qu’à l’avenir, il y aura des solutions de paiement basées sur XRPL pour un usage domestique quotidien. Il serait alors possible d’utiliser les transports publics ou d’acheter un ticket de parking à l’aide de la blockchain, par exemple – une étape importante.

Depuis le début de l’année, la crypto-monnaie XRP développée par Ripple a apporté à ses investisseurs un rendement de 400%. C’est remarquable. Après tout, un capital initial de 1 000 dollars serait devenu 4 000 dollars en seulement dix mois. Cela représente un montant relativement élevé. Les gestionnaires de fonds qui gèrent des ETF classiques d’actions, de matières premières ou d’obligations se lécheraient les doigts pour obtenir de tels rendements.

À titre de comparaison, les deux homologues et affichent respectivement un rendement de 78,6% et 351% au cours de la même période considérée.

Prix actuel du Ripple

L’année 2021 a été exceptionnellement gratifiante pour les marchés de la crypto – en raison de la politique monétaire libérale de la Fed. Après un début d’année timide et des sommets en mars/avril, la grande incertitude entourant la furie réglementaire de la Chine – et dans le cas du XRP, le procès entre Ripple et la SEC – a déclenché une profonde correction en mai. La plupart des crypto-monnaies ont perdu plus de la moitié de leur valeur en quelques semaines. Le prix du Ripple s’est effondré de plus de 70%, passant d’un sommet intermédiaire d’environ 1,96 dollar en juin à 0,51 dollar. Le redressement des prix qui a suivi a été très impressionnant, car malgré la perspective de la fin imminente de l’argent bon marché des banques centrales, les prix de la plupart des cryptomonnaies ont augmenté régulièrement et ont récupéré une grande partie de leurs pertes. Ce fut également le cas pour le XRP, qui est parvenu à rebondir jusqu’à 1,22 dollar dimanche.

XRP, qui a commencé l’année à 0,21 dollar, s’échangeait avec une forte hausse de 400% à 1,13 dollar à la mi-octobre.

Avec une capitalisation boursière de 51,7 milliards de dollars, la crypto-monnaie native de Ripple occupe la sixième place dans le tableau des meilleurs cybermonnaies du monde, devant , et , mais derrière , et .

On ne peut pas dire avec certitude comment le prix du XRP va évoluer à l’avenir, mais de nombreux experts et investisseurs font déjà des prédictions.

Cependant, les prévisions à plus long terme doivent toujours être considérées avec scepticisme, car il n’y a aucune garantie.

Plusieurs facteurs influencent le marché des crypto-monnaies, notamment les réglementations gouvernementales et les commentaires de personnalités connues.

Dans cette prévision du prix du Ripple, nous analysons si le XRP de Ripple est intéressant pour de nouveaux investissements à l’heure de la numérisation croissante et de la demande croissante de transactions transfrontalières rapides et sécurisées, et quelle évolution du prix vous pouvez attendre pour le XRP dans les mois et années à venir. Nous examinons les objectifs de prix possibles pour XRP et nous nous risquons à des perspectives pour Ripple.

Prévision du prix du Ripple

Le XRP de Ripple pourrait atteindre 1,67 dollar d’ici fin 2021 et 3,83 dollars d’ici fin 2024, estime CoinPriceForecast. Toutefois, il est peu probable que la cyberdevise atteigne la barre des 5 dollars avant 2027, selon le site de prévision.

Les développeurs de WalletInvestor sont plus pessimistes, prévoyant que le prix du XRP sera de 1,69 dollar dans un an et de « seulement » 3,87 dollars dans cinq ans.

Le modèle de prévision développé par Digital Coin voit le prix du Ripple à 1,68 $ à la fin de 2021, suivi d’une hausse à 1,91 $ l’année suivante.

En 2028, la plateforme estime le prix du XRP à 5,13 dollars.

En moyenne, les plateformes de prévision tablent sur un cours du Ripple de 1,68 dollar d’ici la fin de l’année. Il en résulte un rendement potentiel d’environ 50%.

Qu’est-ce que le Ripple ?

Le nom original de la société Ripple était Ripplepay et a été fondé par Ryan Fugger, un développeur de logiciels à Vancouver, au Canada. Puis en 2012, Ripple a été vendu à Jed McCaleb, Arthur Britto et David Schwartz et rebaptisé OpenCoin.

Après quelques bouleversements en 2013, la société a été rebaptisée Ripple Labs, et plus tard en 2015, le nom de la société a été changé simplement en Ripple.

Ripple est conçu pour transférer de l’argent, notamment au-delà des frontières, rapidement et à des frais très bas. Les fans convaincus du XRP s’attendent même à long terme à ce que le système remplace progressivement SWIFT, la norme actuelle pour les transferts bancaires internationaux.

Actuellement, un grand nombre d’institutions financières utilisent le réseau Ripple. La plateforme phare RippleNet dispose d’un réseau de centaines de fournisseurs dans plus de 55 pays. De plus en plus d’entreprises choisissent d’utiliser la plateforme pour accélérer les paiements et les transferts.

RippleNet est un réseau mondial décentralisé qui rassemble un écosystème complet d’institutions de paiement. Dans un blog post, Ripple décrit ainsi la plateforme :

RippleNet fournit une plateforme de compensation plus rapide et technologiquement avancée pour les paiements mondiaux. Basé sur la technologie blockchain, RippleNet supprime la complexité du processus de règlement actuel et permet des règlements de paiements transfrontaliers rentables en quelques secondes seulement.

Grâce à la technologie blockchain, RippleNet exploite une plateforme qui permet aux particuliers de transférer de l’argent d’un compte bancaire à un autre.

La plateforme convertit ensuite la monnaie d’un expéditeur en XRP et l’envoie au destinataire, qui peut alors échanger les XRP contre une autre monnaie fiduciaire.

Les investisseurs sont toutefois inquiets en raison d’une action en justice enclenchée par la SEC. En décembre 2020, la SEC a intenté une action en justice contre Ripple parce que la société de blockchain avait proposé aux investisseurs américains des jetons XRP qui étaient prétendument des titres non enregistrés.

Pour sa défense, l’équipe de Ripple fait valoir que le XRP n’est pas un titre, mais simplement une monnaie.

Au début de l’année, la société a annoncé qu’elle testait un grand livre de comptes XRP open-source. Elle offre aux banques centrales une solution pour émettre des monnaies numériques sécurisées, contrôlées et flexibles (CDBC).

La manière dont la bataille juridique entre Ripple et la SEC se terminera n’est pas claire. Cependant, il semble qu’une solution soit encore loin d’être trouvée. Toutefois, si les parties concernées trouvent une issue, le XRP pourrait facilement atteindre de nouveaux sommets.

Note : Le contenu ne constitue pas une recommandation d’achat ou de vente d’un quelconque type de titres ou de produits dérivés.

Source : investing

Autres articles à lire

Danone va convertir sa participation indirecte dans un partenaire chinois en vue d’une vente Par Reuters

administrateur

Trade de réouverture, record du CO2, Pfizer, résultats d’Aramco

administrateur

Signal d’achat majeur sur le BTC, nouveau rallye haussier imminent? Par Investing.com

administrateur

Suspense à Wall Street avant l’inflation, l’Europe au plus haut Par Reuters

administrateur

Wall Street en hausse, rivée sur la relance Par Reuters

administrateur

Un diamant rose extrêmement rare pourrait atteindre jusqu’à 38 millions de dollars aux enchères Par Reuters

administrateur