Crypto-monnaies

Les cryptos reculent, Coincheck se tourne vers les U.S.A.

Le Bitcoin se négociait à 8 122,00 $, en baisse de 2,03% à 08h58 (12h58 GMT) sur la plateforme d’échange Bitfinex.

Les autres crypto-monnaies ont chuté, avec , la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde selon la capitalisation boursière, en baisse de 2,33% à 681,53 $ sur Bitfinex. , la troisième plus grande monnaie virtuelle, a perdu 2,98% à 0,66897 $ tandis que était à 132,64 $, soit une chute de 4,01%.

La plateforme d’échange de crypto-monnaie japonaise Coincheck prévoit de s’étendre aux États-Unis, selon Bloomberg.

Coincheck a été au cœur d’un piratage de 532 millions de dollars en janvier et a ensuite été acheté par le cabinet de services financiers Monex en avril. Le PDG de Monex, Oki Matsumoto, a déclaré qu’il s’attend à une licence officielle du Japon au cours du mois prochain, mais qu’il envisage déjà de s’étendre aux États-Unis et à l’Europe.

« Le Japon peut sembler avoir une longueur d’avance en crypto-monnaie, mais pour décider de ce qu’est un titre et attirer les investisseurs institutionnels, les Etats-Unis et l’Europe sont plus rapide », a-t-il déclaré à Bloomberg.

Dans les nouvelles réglementaires, la banque centrale de Libye a interdit l’utilisation de crypto-monnaies et indiqué que ceux qui les utilisent ne peuvent pas être protégés par la loi libyenne.

Pendant ce temps, la Suisse se penche sur la crypto-monnaie soutenue par l’État. Le gouvernement a demandé aux législateurs de réaliser une étude sur un «e-franc» suisse. Alors que les nouvelles sont prometteuses pour les défenseurs de la crypto-monnaie, l’étude fait encore face à des obstacles législatifs à travers la chambre basse du parlement. Cependant, le pays a été ouvert aux monnaies numériques, ayant été l’un des premiers pays à avoir adopté une directive sur l’offre initiale de pièces de monnaie (ICO).

Source : investing

Related posts

Facebook pense sérieusement à lancer un concurrent du Bitcoin

administrateur

Bitcoin : Les trois sujets d’inquiétude du gendarme boursier

administrateur

Bitcoin rebondit depuis un plus bas de 3 semaines Par Investing.com

administrateur

Leave a Comment

Login

X

Register