Bourse & Actions

Les résultats de NVIDIA devraient confirmer l’impact positif de la pandémie

  • Les résultats du troisième trimestre 2021 de NVIDIA seront publiés le mercredi 18 novembre, après la clôture
  • Consensus de CA : 4,41 milliards de dollars
  • Consensus de BPA : 2,57$

NVIDIA Corporation (NASDAQ:) s’est imposée comme l’action la plus performante du secteur des microprocesseurs dans cette crise sanitaire mondiale. Son activité a été florissante car la demande pour ses produits destinés aux marchés des centres de données et des jeux vidéo est montée en flèche dans le contexte de la pandémie.

En conséquence, le cours de l’action de la société a plus que doublé, ce qui en fait la troisième meilleure performance du cette année. Ces gains ont porté sa capitalisation boursière à plus de 330 milliards de dollars, ce qui la rend plus précieuse que la valeur combinée de ses deux principaux rivaux, Intel Corporation (NASDAQ:) et Advanced Micro Devices Inc (NASDAQ:).

Graphique NVIDIA

La gamme de produits de l’entreprise californienne répond aux nouvelles tendances, en mettant davantage l’accent sur les technologies qui permettent le travail à distance et la collaboration virtuelle. Lorsque NVIDIA publiera ses résultats du troisième trimestre plus tard dans la journée, les investisseurs verront probablement un autre trimestre fort, soutenu par la puissante gamme de produits de NVIDIA.

NVIDIA est un fournisseur des composants clés nécessaires à toutes les opportunités importantes et à forte croissance du secteur, notamment le cloud computing, l’intelligence artificielle, l’automatisation robotique, l’informatique mobile et l’Internet des objets.

En outre, la société basée à Santa Clara, en Californie, a prouvé au fil des ans qu’elle était bien en avance sur ses rivales en termes d’innovation et de performance. En septembre, la société de la Silicon Valley a annoncé une gamme de trois nouvelles cartes graphiques de jeu basées sur sa dernière architecture de puce “Ampere”, affirmant qu’elles allaient doubler les performances de ses offres précédentes, ce qui représente le “plus grand saut générationnel” de son histoire.

En septembre également, NVIDIA a décidé de renforcer sa position sur le marché de l’IA en acceptant d’acheter la division des puces du groupe SoftBank, ARM Ltd., pour 40 milliards de dollars. La technologie d’ARM est au cœur des plus d’un milliard de smartphones vendus chaque année. Les puces qui utilisent son code et ses mises en page se trouvent dans tous les équipements, de l’équipement d’usine à l’électronique domestique. L’accord nécessite des autorisations réglementaires des États-Unis et de la Chine.

Mais la majorité des ventes de la société proviennent toujours des jeux sur PC, où les puces graphiques de NVIDIA créent les expériences les plus réalistes. Les pièces haut de gamme des GeForce coûtent plus cher que ce que de nombreux consommateurs dépensent sur un PC entier.

En raison de cette force, de nombreux analystes pensent que les actions de NVIDIA vont continuer leur ascension et ont un potentiel de hausse plus important. L’analyste Christopher Rolland de Susquehanna a relevé son objectif de prix sur un an de 560 $ à 610 $ en raison de la force de NVIDIA sur les marchés des jeux et des centres de données.

Dans une note aux clients, Rolland a écrit :

“Nous reconnaissons la possibilité d’une pénurie d’Ampere, mais nous encourageons les investisseurs à regarder au-delà de la rupture d’approvisionnement à court terme et à se tourner vers une croissance multidimensionnelle à long terme qui devrait se poursuivre jusqu’au début 2021, et au-delà”.

Conclusion

Après sa forte hausse cette année, l’action NVIDIA n’est pas bon marché. Avec un ratio cours/bénéfices de 99, elle est aujourd’hui l’une des valeurs les plus chères secteur des puces, mais les derniers résultats de la société montreront qu’elle continue à bénéficier de la demande liée à la pandémie et que son cycle de croissance actuel est toujours aussi fort.

Source : investing

Autres articles à lire

Kering logiquement à la peine au premier trimestre

administrateur

Les superstars de la bourse ont-elles mangé leur pain blanc?

administrateur

3 défis qui menacent la poursuite de la hausse d’Apple à moyen terme

administrateur

les marchés financiers dansent sur un volcan

administrateur

Tesla a largement profité de l’annonce du split de son action, est-ce justifié ?

administrateur

Prévisions Hebdo : L’Or et le Pétrole attendent des signaux de la Fed à Jackson Hole

administrateur