Autres actualités

Les valeurs à suivre à Wall Street Par Reuters

© Reuters. MCAFEE, À SUIVRE À WALL STREET

PARIS (Reuters) – Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme suggèrent une ouverture en baisse modérée :

* AT&T (NYSE:) – L’action du groupe de télécommunications et de médias gagne 2% dans les échanges en avant-Bourse après la présentation de ses résultats trimestriels, qui montrent une augmentation plus forte qu’attendu du nombre de ses nouveaux abonnés, ce qui se traduit par un chiffre d’affaires supérieur au consensus.

* DOW – Le groupe de chimie industrielle a publié jeudi un bénéfice trimestriel en baisse mais supérieur aux attentes grâce à la reprise de la demande sur les marchés des biens de consommation durable et de la construction ainsi qu’à la réduction de ses coûts. En avant-Bourse, le titre prend 1,6%.

* COCA-COLA (NYSE:) a publié un chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 9% à 8,7 milliards de dollars mais supérieur au consensus Refinitiv I/B/E/S, qui le donnait à 8,36 milliards, grâce entre autres à la réouverture partielle des restaurants et des cinémas. Le titre prend 2,7% en avant-Bourse.

* AMERICAN AIRLINES a publié jeudi sa troisième perte trimestrielle consécutive, qui atteint 2,40 milliards de dollars contre un bénéfice de 425 millions au troisième trimestre de l’an dernier. Le titre perd 1% en avant-Bourse.

* SOUTHWEST AIRLINES (NYSE:) a fait état jeudi de la plus importante perte trimestrielle de son histoire, de plus d’un milliard de dollars, mais prévoit de consommer moins de trésorerie dans les mois à venir avec les signes de reprise de la demande. L’action de la compagnie aérienne prend 1;2% en avant-Bourse.

* TESLA (NASDAQ:) a fait état d’un bénéfice pour un cinquième trimestre consécutif et d’un chiffre d’affaires record à 8,8 milliards de dollars (7,43 milliards d’euros) grâce notamment à l’augmentation des livraisons de véhicules. Le titre du constructeur de voitures électriques gagne environ 5% en avant-Bourse.

* GOLDMAN SACHS – L’autorité des marchés financiers de Hong Kong a infligé jeudi une amende de 350 millions de dollars à la branche asiatique de la banque pour son rôle dans le scandale du fonds souverain malaisien 1MDB.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL (NYSE:) a annoncé mercredi une baisse de 18,6% de son bénéfice trimestriel, plombé par la hausse des prix du boeuf, des frais de livraison et des dépenses liées à la pandémie de COVID-19. La chaîne de restaurants perd 4% dans les échanges en avant-Bourse.

* FACEBOOK lance mercredi dans 32 pays européens son service de rencontres baptisé Facebook (NASDAQ:) Dating dont le déploiement avait été repoussé en début d’année en raison de problèmes réglementaires.

* WHIRLPOOL table sur une baisse moins marquée que prévu de son chiffre d’affaires annuel et rétablit un objectif de bénéfice après avoir enregistré un profit supérieur aux attentes au troisième trimestre grâce à une demande soutenue pour ses appareils électroménagers.

* SOUTHWEST AIRLINES a publié jeudi une perte trimestrielle de plus d’un milliard de dollars, la plus lourde de son histoire, tout en précisant que sa consommation de trésorerie devrait diminuait au cours des prochains mois grâce à une reprise progressive du trafic aérien.

* CSX – L’opérateur de transport ferroviaire gagne plus de 4% dans les échanges en avant-Bourse après avoir publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, malgré un chiffre d’affaires pénalisé par la baisse du trafic de marchandises.

* KIMBERLY-CLARK, le fabricant des Kleenex, cède 3,8% avant l’ouverture après avoir fait état d’un bénéfice du troisième trimestre inférieur au consensus Refinitiv IBES.

* PULTEGROUP (NYSE:) – Le groupe de construction résidentielle a publié jeudi une hausse plus importante qu’attendu de son bénéfice trimestriel, la faiblesse des taux d’intérêt ayant favorisé la demande de logements neufs. Le titre prend 2% en avant-Bourse.

* EQT, le premier producteur de des Etats-Unis, a annoncé jeudi avoir abaissé ses prévisions d’investissement pour l’exercice en cours après avoir creusé ses pertes au troisième trimestre en raison de la baisse de la demande et des prix.

* MCAFEE a annoncé mercredi que son introduction en Bourse avait permis de lever 620 millions d’euros. La cotation du groupe de cybersécurité débute jeudi à Wall Street.

* XILINX prévoit un chiffre d’affaires pour le trimestre en cours largement supérieur aux attentes de Wall Street après la hausse des ventes de ses puces pour les centres de données. Le titre prenait près de 2% en après-Bourse.

* ATEA PHARMACEUTICALS – Roche (SIX:) a annoncé jeudi un accord de partenariat avec le laboratoire américain Atea Pharmaceuticals sur le développement et la commercialisation éventuelle d’un traitement du COVID-19 par voie orale, actuellement au stade des essais cliniques de phase II.

* PINTEREST – Goldman Sachs (NYSE:) a relevé sa recommandation à “acheter” contre “neutre” et son objectif de cours à 61 dollars contre 37 dollars. Le titre gagne 1,5% en avant-Bourse.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Source : investing

Autres articles à lire

Le CAC 40 reste bloqué sous 5000 points, quelques signaux techniques baissiers Par Investing.com

administrateur

3 dossiers clés à surveiller sur les marchés ce vendredi 17 juillet Par Investing.com

administrateur

Une rechute brutale des actions est à prévoir selon plusieurs analystes, détails Par Investing.com

administrateur

Le coronavirus décime la croissance des Tigres Asiatiques Par Investing.com

administrateur

Virgin Galactic s’envole grâce à un contrat avec la NASA Par Investing.com

administrateur

Les valeurs à suivre à Wall Street Par Reuters

administrateur