Crypto-monnaies

L’Ethereum sur la touche ? Solana en mouvement

2/2
Solana, Ethereum, Safecoin, Cardano Performance

2/2

Investing.com – L’ fait apparemment l’objet d’une pression croissante pour réussir, comme le montre clairement l’évolution des prix de ces derniers mois.

L’année dernière, la blockchain Ether était encore le seul pionnier dans le domaine des contrats intelligents, car il n’y avait pas d’alternatives, pour ainsi dire. Le prix de l’ETH a pu en profiter largement, mais la dynamique s’essouffle maintenant.

Le grand succès de la blockchain devient également un problème. Le nombre sans cesse croissant de projets a poussé la charge du réseau à ses limites, retardant considérablement les vitesses d’exécution et faisant littéralement exploser les frais.

Les développeurs de blockchain sont conscients de ce problème et travaillent activement à une solution. Avec Ethereum 2.0, ils veulent briser le carcan du Proof-of-Work (PoW), lent et consommateur d’énergie, et passer au Proof-of-Stake (PoS), beaucoup plus efficace.

Un réseau de test est en place depuis décembre dernier, mais alors que les travaux battent leur plein, des blockchains comme et ont émergé presque de nulle part, éclipsant Ethereum par leurs solutions techniques.

L’Ethereum a désespérément besoin d’une solution de mise à l’échelle, comme le montre facilement l’évolution de son prix. Alors que l’Ether a augmenté de 350 % en 2021, Terra l’a porté à un énorme 6300 % et Solana pourrait même franchir le mur du son de 10 000 %.

Solana fait régner la peur sur Ethereum

Plus de 400 projets des secteurs DeFi et dApp ont désormais opté pour la blockchain Solana, qui était totalement inconnue il y a un an. Le cadre technique est tout simplement inégalé.

Les contrats intelligents et les dApps sont pris en charge avec un maximum de 65 000 transactions par seconde (TPS). L’innovante Proof-of-History (PoH) est uniquement utilisée par Solana et le projet SafeCoin de la communauté Solana. Il en résulte des temps de transaction d’une seconde, ce qui est rendu possible notamment par le multithreading.

Solana est encore un nouveau venu par rapport à Ethereum, mais il s’est déjà imposé dans le top 10 des crypto-monnaies.

Qu’est-ce qui distingue Solana de SafeCoin ?

Le projet SafeCoin de la communauté Solana est maintenant à peu près au même point que Solana il y a un an. Reste à savoir si elle parviendra à pénétrer dans des eaux similaires.

En tout cas, les choses ne semblent pas mauvaises. Les développeurs de SafeCoin ont pu non seulement améliorer le Consensus Solana, mais aussi le rendre encore plus sûr. Les exigences du système pour les validateurs, qui sont essentiels au fonctionnement de la blockchain, ont été considérablement réduites grâce à ces améliorations.

Alors que Solana nécessite un processeur à 12 cœurs et au moins 128 Go de mémoire de travail, un processeur à 2 cœurs avec 8 Go de mémoire de travail est tout à fait suffisant sur SafeCoin. Au total, cela signifie que SafeCoin est actuellement la blockchain la plus économe en énergie au monde.

Dimanche dernier, le fondateur de SafeCoin, Jeff Galloway, a tenu un AMA. Il a répondu aux nombreuses questions de la communauté, a passé en revue ce qui a pu être mis en œuvre au cours des derniers mois et a donné des perspectives pour le quatrième trimestre.

Outre le pont Wormhole vers Ethereum, Binance Chain et Terra, qui est important pour l’interopérabilité, le lancement de l’échange décentralisé (DEX) SafeSwap et une intégration Ledger sont également prévus.

Il est donc grand temps que l’équipe entourant le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, fasse d’Ether 2.0 une réalité. La concurrence ne dort pas, comme nous l’avons vu.

Le fondateur de , Charles Hoskinson, fait aussi régulièrement savoir à sa communauté qu’il réclame lui aussi une part du gâteau. Le support des contrats intelligents, tant attendu, est en place depuis le mois dernier et le projet appelé Hydra est censé assurer l’évolutivité. Qui sait si les innovations techniques seront finalement suffisantes pour égaler le PoH de Solana ?

Prévision du cours de l’action Solana

Alors que SafeCoin a gagné plus de 60 % au cours des sept derniers jours, Solana a réussi à quitter sa tendance à la baisse.

L’analyste Crypto Kaleo, qui compte près de 400 000 adeptes sur Twitter (NYSE:), pense que Solana est prêt pour une autre forte hausse. L’objectif qu’il a en tête pour le SOL se situe dans la fourchette des 300 dollars, selon le graphique.

En partant du prix actuel de 155 dollars, on parle donc d’une augmentation de plus de 90 %.

Toutefois, pour ne pas compromettre la reprise, il est important qu’il n’y ait pas de prix de clôture quotidien inférieur au retracement de Fibonacci de 38,2 % (reprise de 66,28 dollars à 215,19 dollars) de 158,30 dollars. Si tel était néanmoins le cas, nous devrions probablement nous préparer à un test du retracement de Fibonacci à 50 pour cent de 140,73 dollars pour le moment.

Une résistance immédiate est le retracement de Fibonacci de 23,6% à 180,05 dollars, suivie par la marque psychologique de 200 dollars.

Par Marco Oehrl

Source : investing

Autres articles à lire

XRP affiche un recul de 17% dans un marché baissier Par Investing.com

administrateur

Une hausse de 2500% du XRP est-elle imminente ? Par Investing.com

administrateur

XRP affiche une forte hausse de 30% dans un marché optimiste Par Investing.com

administrateur

EOS 29% face à la domination des acheteurs Par Investing.com

administrateur

Bitcoin affiche un recul de 10% face à la domination des vendeurs Par Investing.com

administrateur

EOS 10% face à la domination des acheteurs Par Investing.com

administrateur