Autres actualités

Morgan Stanley prévoit une hausse de 10% des actions européennes Par Investing.com


Par David Wagner 

Investing.com – Dans une note publiée hier, la banque Morgan Stanley (NYSE:) a estimé que les actions européennes pourraient faire un bond de 10% grâce à l’accord historique sur la relance budgétaire dans l’Union Européenne.

La banque d’investissement estime que la récente décision sur un plan de 750 milliards d’euros est un “changement de donne” pour l’Europe, dans la gestion de la crise économique actuelle, mais aussi dans l’effacement de certaines craintes de longue date concernant la désintégration possible du bloc.

“Nous pensons que les actions de l’UEM peuvent encore surperformer de 10 % par rapport à leurs homologues mondiales, les indices périphériques en tête (15 % de surperformance)”, ont déclaré les analystes de Morgan Stanley dans une note.

On notera qu’en plus du plan de l’UE, les actions européennes pourraient bénéficier d’une pandémie mieux maitrisée en Europe qu’aux Etats-Unis.

Les États-Unis ne parviennent toujours pas à maitriser le covid-19, et c’est le pays qui compte le plus grand nombre d’infections dans le monde. Dans l’intervalle, certaines régions d’Europe ont signalé une augmentation du nombre de cas, mais dans une moindre mesure, et la plupart des pays restent déterminés à maintenir leur économie relativement ouverte pour contenir une partie du choc économique de la pandémie.

Certains analystes ont toutefois fait valoir que la saison actuelle des bénéfices risque de montrer à quel point le paysage actuel est difficile pour les entreprises, ce qui pourrait avoir un impact sur le cours de leurs actions.

“La réponse politique de l’Europe a été meilleure que ce que les marchés attendaient, comme le montre l’accord sur le Fonds de relance, et cela constituera un moteur positif pour la région. Cela dit, nous nous attendons à une profonde récession des bénéfices et à une lente reprise dans la zone euro”, ont déclaré les analystes d’UBS dans une note la semaine dernière, s’attendant à une baisse de 39 % des BPA pour l’ensemble de 2020.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Airbus sur le point d’annoncer des milliers de suppressions d’emplois Par Reuters

administrateur

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe Par Reuters

administrateur

Wall Street attendue dans le rouge avec la montée des tensions Par Reuters

administrateur

Les valeurs à suivre à Wall Street Par Reuters

administrateur

L’Europe victime de prises de bénéfice sans Wall Street Par Reuters

administrateur

DBV déchante, la FDA rejette sa demande sur le Viaskin Peanut Par Reuters

administrateur