• Home
  • Placement
  • Nos conseils aux quinquas qui veulent préparer leur retraite
Placement

Nos conseils aux quinquas qui veulent préparer leur retraite

Bien évaluer son patrimoine, choisir les bons placements, optimiser sa future retraite… Avec des exemples concrets, Le Figaro livre les clés pour bien préparer l’avenir.

Âgés d’une cinquantaine d’années chacun, Jacques et Christine vivent en région parisienne avec leurs deux enfants. Le premier est étudiant et la seconde est encore au lycée. Le couple de salariés perçoit des revenus annuels de 80.000 euros et son taux marginal d’imposition s’élève à 30 %. Il est aussi propriétaire de sa résidence principale, valorisée 800.000 euros, dont le crédit est désormais soldé. Il a également fait le plein sur des livrets A et détient un contrat d’assurance-vie, valorisé 100.000 euros, investi à 100 % dans un fonds en euros.

Le couple s’inquiète désormais pour sa future retraite et craint une baisse importante de ses revenus. Grâce au remboursement de leur crédit, Jacques et Christine bénéficient désormais d’une capacité d’épargne. «Certes, ils doivent financer les études de leurs enfants mais ils peuvent placer une partie de leur salaire en vue de compléter leur retraite dans une quinzaine d’années. Elle peut être de l’ordre de 500 euros, soit 250 euros chacun», estime Gilles Étienne, associé au sein du cabinet Cyrus Conseil.
Source : le figaro

Related posts

le plan du gouvernement pour inciter les Français à épargner

administrateur

Un plancher de 0,5 % pour le livret A

administrateur

Leave a Comment

Login

X

Register