Autres actualités

Nouveau bond du CAC 40, prises de bénéfices et correction en vue sur les 5000 pts? Par Investing.com

© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com – Le se maintient en hausse pour la troisième séance consécutive ce mercredi, affichant un gain de 2% vers 4950 points au moment de la rédaction de cet article.

Les investisseurs continuent en effet de se montrer optimistes en ce qui concerne la reprise économique, après quelques indicateurs moins mauvais que prévu dans la zone euro ce matin, notamment en ce qui concerne les et le de la zone euro.

L’optimisme est également soutenu par le fait que les investisseurs anticipent pour demain l’annonce d’un renforcement du programme d’achat d’urgence de 750 milliards d’euros en cas de pandémie de la BCE.

Des risques ignorés

Malgré tout, certaines voix s’élèvent chez les analystes pour mettre en lumière le fait que l’argent facile déconnecte les marchés de la réalité de l’impact économique de la crise du coronavirus.

Les investisseurs ignorent également pour l’instant les émeutes aux Etats-Unis, alors que la situation est toujours tendue, et ne joue pas en faveur de la réélection de Donald Trump, le candidat favori des marchés pour la présidentielle US de novembre.

Des prises de bénéfices en vue sur les 5000 points ?

En ce qui concerne le 40, il y a également l’obstacle technique psychologique majeur de 5000 points, qui se confond avec la moyenne mobile 100 jours, renforçant l’importance de l’obstacle.

Compte tenu de la rapidité et de l’ampleur de la hausse du CAC 40 depuis lundi dernier, avec un gain de plus de 11%, les investisseurs pourraient juger que ce seuil clé constitue un objectif intéressant pour encaisser leurs bénéfices.

Dans ce cas, si une correction se met en place à partir de la zone de 5000 points, il faudra que le CAC 40 conserve la zone de 4750 points pour maintenir un profil haussier en données journalières.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Wall Street en forte baisse, le coronavirus inquiète à nouveau Par Reuters

administrateur

Goldman Sachs vise un objectif à 2000$ sur l’Or à horizon 12 mois Par Investing.com

administrateur

La crise du covid-19 va empirer, mais les actions devraient continuer à progresser Par Investing.com

administrateur

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe Par Reuters

administrateur

Le climat des affaires en Allemagne n’a jamais été aussi dégradé Par Reuters

administrateur

La tension monte avant les négociations prévues ce weekend au G20 Par Investing.com

administrateur