Autres actualités

Nouveau record historique pour Tesla hier avant le test crucial des résultats T2 Par Investing.com

© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com – L’action Tesla Inc (NASDAQ:) a marqué hier un nouveau record historique de clôture à 1643$ hier, non loin du sommet historique absolu intraday à 1793$ marqué le 13 juillet. Le titre a en effet affiché une hausse de près de 10% sur la journée d’hier, accentuant ses gains de plus de 1% supplémentaires dans les échanges d’après-bourse.

Notons que ce rallye avait de quoi surprendre en raison de son ampleur, alors qu’aucune information particulière ne venait directement soutenir le titre.

Rappelons également que le nouveau record d’hier intervient au terme d’une hausse de plus de 52% depuis le début du mois. Depuis le début de l’année, Tesla affiche par ailleurs une hausse de plus de 293%, et de plus de 536% sur un an.

Tesla est ainsi devenu le plus gros constructeur automobile du monde en termes de capitalisation boursière, bien que son volume de ventes ne représente qu’une fraction de celui du numéro 2, le japonais Toyota (T:).

Mais cet impressionnant rallye fera face à un test clé demain, avec la publication des résultats trimestriels pour le second trimestre

Le consensus des analystes table sur un BPA de -0.19$, pour un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars.

Une possible inclusion au S&P 500 en jeu

Cependant, il faut rappeler que la société a surpris positivement en ce qui concerne la rentabilité au cours des trois dernières publications trimestrielles, et dans une assez large mesure.

Ainsi, il n’est pas exclu que Tesla puisse surprendre les marchés avec un bénéfice trimestriel au lieu d’une perte. Cela constituerait ainsi le 4ème trimestre consécutif de rentabilité, ce qui mettrait le titre en bonne voie pour rejoindre l’indice dans les trois à six mois.

En rejoignant l’indice boursier le plus connu du monde, les actions Tesla seraient intégrées aux portefeuilles de milliers de fonds indiciels et les fonds gérés seraient également obligés d’acheter l’action.
A ce propos, on notera que Dan Ives, de Wedbush a déclaré dans une note publiée hier qu’il estime que l’inclusion dans le S&P 500 “est déjà considérée comme un fait accompli parmi les acheteurs”.

Il s’attend d’ailleurs lui aussi à ce que Tesla batte le consensus et affiche une rentabilité au T2 : “Alors que le consensus prévoit une perte ce trimestre, nous modélisons la rentabilité avec 90k livraisons et la réduction continue des coûts”.

Soulignons que ces attentes élevées suggèrent un risque de forte baisse si Tesla se contente d’égaler les prévisions générales du consensus avec une légère perte.

Les prévisions de la société seront également très surveillées

Une plus grande clarté sur le rythme de la production et des livraisons du modèle Y est également en tête de liste des investisseurs dans les détails à surveiller dans la publication de demain.

Tesla a regroupé la production et les ventes du modèle Y, un SUV compact, avec celles du modèle 3 au cours du deuxième trimestre, affirmant qu’elle en a vendu 80 050 et en a produit 75 946, la grande majorité étant des modèles 3.

Outre l’accent mis sur la demande pour le modèle Y, Wall Street est tenu d’éliminer toute mention des objectifs de vente pour 2020.

En avril, Tesla a déclaré qu’elle avait la “capacité installée” pour livrer plus d’un demi-million de véhicules en 2020 “malgré les interruptions de production annoncées”.

Lundi, les analystes d’Evercore ISI ont revu à la hausse leurs prévisions de livraisons pour 2020 à 460 000 véhicules, contre 435 000 précédemment. Le consensus de FactSet prévoit la vente de 435 000 unités cette année.

Plus de détails sur les nouvelles batteries ?

Un autre catalyseur potentiel pour les actions de Tesla serait que la société fournisse à l’occasion de la publication davantage de détail sur ses nouvelles batteries. Tesla organisera sa “journée de la batterie” le 22 septembre, en marge de son assemblée annuelle des actionnaires, et devrait à cette occasion devrait dévoiler une batterie d’une durée de vie de “millions de kilomètres” et présenter des avancées qui lui permettraient de devancer confortablement la concurrence.

Les innovations technologiques en matière de batteries “restent les ingrédients clés du succès de Tesla sur le front des batteries et nous pensons que la société se rapproche de l’annonce de la batterie du million de miles”, a déclaré Dan Ives de Wedbush dans une note récente. Une telle batterie pourrait “durer des décennies, résister à tous les types de temps/terrain, et constituer un autre jalon important pour l’écosystème de Tesla”.

Source : investing

Autres articles à lire

L’opposition géorgienne conteste dans la rue le résultat des législatives Par Reuters

administrateur

Le CAC 40 reste fragile, sous les 5000 points, focus sur l’Eurogroupe ce jeudi Par Investing.com

administrateur

Le CAC 40 annule les pertes d’hier mais reste bloqué sous une résistance clé Par Investing.com

administrateur

Citi met en garde contre un possible plongeon de 10% des Bourses US Par Investing.com

administrateur

Pourquoi le 2nd confinement en France devrait très largement profiter à Amazon Par Investing.com

administrateur

Nvidia achète Arm à Softbank pour 40 milliards de dollars Par Reuters

administrateur